Nordahl Lelandais: la police étudie encore une centaine de dossiers
Une page va se tourner: le jeune caporal, Arthur Noyer, considéré comme la première victime présumée de Nordhal Lelandais, va être enterré ce vendredi à Bourges, près d'un an et demi après sa disparition.
Pourtant ses parents ne sont pas convaincus par la thèse de la bagarre qui tourne au drame avancée par Lelandais. Les enquêteurs tentent d'ailleurs toujours de comprendre le modus operandi de l'ancien maître-chien et s'il a fait d'autres victimes que la petite Maëlys et le caporal.
Au coeur de l'enquête: la cellule Ariane de la gendarmerie, qui a déjà traité et écarté près de 800 dossiers de disparitions dans lesquels Nordhal Lelandais était soupçonné d'avoir des liens. Plus d'une centaine restent toujours à étudier: 20 départements ont été ciblés. C'est là où le suspect avait des liens familiaux ou amicaux ou parce qu'il y ait servi en tant que militaire.
La cellule de coordination de la gendarmerie a également lancé deux appels à témoins au début de l'été, concernant les disparitions dans la Drôme de Nelly Balmain en 2011 et Eric Foray en 2016. Des auditions ont été réalisées dans ces dossiers, des recherches videos également...
Un travail de patience et de persévérance pour retrouver des indices ou réveiller les mémoires, jusqu'à 7 ans après les faits.