RMC

Policier tué à Avignon: le complice présumé assure que le principal suspect était bien sur les lieux du drame

ALERTE INFO

ALERTE INFO - RMC

Selon son complice présumé, le principal suspect du meurtre d'un policier à Avignon qui nie pour l'instant les faits, était bien présent sur les lieux du drame.

Depuis son interpellation dimanche soir, le jeune de 19 ans soupçonné d'avoir abattu un policier mercredi à Avignon continue de nier les faits. Mais son complice présumé, âgé lui de 20 ans et qui assurait dans un premier temps que son ami ne se trouvait pas sur les lieux, a changé de version. Il affirme désormais aux enquêteurs que son ami était bien présent sur lors du drame, a indiqué une source proche du dossier à RMC.

Lors de son audition lundi, le tireur présumé a contesté formellement les faits. "Il est atterré, interloqué, et ne veut pas prendre pour les autres", a expliqué à l'AFP lundi son avocat, Me Louis-Alain Lemaire.

Quant aux gardes à vue de la soeur du tireur présumé et du conducteur de la voiture dans laquelle ils ont été arrêtés, elles ont été levées sans poursuite à ce stade, a précisé à l'AFP le procureur d'Avignon Philippe Guémas.

>> A LIRE AUSSI - Caché dans une cave, fuite supposée vers l'Espagne: le parcours du principal suspect dans l'affaire du policier tué à Avignon

La rédaction de RMC