RMC

Pourquoi la famille de Maëlys ne s'exprime pas publiquement et refuse de participer au rassemblement à Chambéry

Depuis les aveux de Nordhal Lelandais, à Pont-de-Beauvoisin et dans ses environs, toute la famille de Maëlys garde le silence et fait bloc autour des parents de la petite fille.

Un message direct et poignant sur Facebook pour réaction, mais pas de prise de parole publique, comme lors des recherches. La famille et les proches des parents de Maëlys restent dans l'ombre malgré les avancées dans l'enquête autour du décès de leur petite fille, après les aveux du principal suspect, Nordhal Lelandais.

L'avocat des époux Araujo avait d'abord expliqué que ses clients ne souhaitaient pas s'exprimer à ce stade, "par respect et dignité après cette terrible nouvelle". Pourtant, mercredi soir dans la soirée, Jennifer, la mère de Maëlys, a publié sa réaction sur Facebook, dont les premiers mots s'adressaient d'abord au suspect: "Toi l'assassin de ma fille, Maëlys va te hanter nuit et jour dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves".

"L'union fait la force"

Depuis, silence complet. Ou presque. Car "L'union fait la force", selon l'expression, qui n'est pas choisie par hasard par ce proche de Maëlys. D'un commun accord, tous les membres de la famille de la fillette décédée ne s'expriment pas face aux caméras et aux micros. Besoin de "se retrouver, de partager le deuil", nous explique-t-on.

Pour preuve, cette réunion jeudi soir au domicile de l'un de ces proches, où se succèdent tantes, cousins et voisins qui sont ainsi soudés dans la douleur.

Et comme l'a fait la maman de Maëlys, sa soeur, Coleen, a exprimé sa tristesse et sa colère sur Facebook. Plusieurs membres de la famille affichent désormais en photo de profil un ruban noir avec l'inscription Maëlys en rose. Dans cette même démarche, la famille refuse d'être associée au rassemblement organisé demain à Chambéry en hommage à Maëlys.

Gwenaël Windrestin et X.A