Procès des viols de Mazan: "Hystériques", les images des grosses tensions entre un avocat et des militantes

Grosses tensions entre un avocat d'un accusé au procès des viols de Mazan et des militantes féministes après l'énoncé des peines, à Avignon (Vaucluse). Maître Christophe Bruschi - qui défend Joseph C., 69 ans, condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis pour agressions sexuelles et qui ressort libre - a provoqué la foule, jubilant du verdict.
>> Suivez notre direct consacré au verdict du procès des viols de Mazan
"Mon client est libre"
"Mon client est libre! [...] J'ai un message de la part de mon client à toutes ces hystériques et ces mal-embouchées. Le message, c'est merde! Mais avec le sourire! Allez les tricoteuses", lance-t-il, goguenard, malgré les huées.
"Honte à vous", "tu es la honte pour le monde et la France", répondent des militantes à l'encontre de l'avocat. "Tu as le droit de le dire, tu as le droit de le penser", rétorque Me Christophe Bruschi, qui semble se délecter de cette tension.
"On est là pour provoquer", assume-t-il
Un mouvement de foule a ensuite éclaté et l'avocat a été pris à partie plusieurs personnes, avant que les forces de l'ordre ne les séparent. Christophe Bruschi s'est ensuite exprimé devant la presse, micros tendus, assumant ses propos: "On est là pour provoquer et provoquer le débat", a-t-il déclaré.
"J'ai fait mon travail. Vous trouvez ça normal que ces gens demandent 20 ans pour tout le monde alors que la plupart des gens, à part le mari, sont des pauves personnes", a-t-il poursuivi.
La durée des peines déçoit
Les peines énoncées, toutes inférieures aux réquisitions du parquet, sauf pour Dominique Pelicot, ont déçu à la fois les militants sur place, scandant "honte à la justice", mais également la famille de Gisèle Pélicot, regrettant des "peines basses".