DIRECT. Procès des viols de Mazan: Emmanuel Macron dit "merci" à Gisèle Pelicot

Tous les verdicts des 51 accusés des viols de Mazan
Au procès des viols de Mazan, les 51 accusés ont été reconnus coupables et Dominique Pelicot condamné à 20 ans de prison.
>>> Notre article ici - Tous les verdicts pour les 51 accusés des viols de Mazan
EXCLU RMC. "Gisèle Pelicot espère retrouver un semblant de vie normale" selon son avocat, Me Stéphane Babonneau
Me Stéphane Babonneau, avocat de Gisèle Pelicot, sur RMC:
"Elle prend beaucoup de distance. Le fait que tout le monde l’appelle Gisèle, ça montre qu’elle est très proche des gens. Elle veut être proche des gens. Quand elle a ouvert ce procès, elle n’a jamais voulu attirer l’attention sur elle. Avant le 2 septembre, il n’existait pas une seule image d’elle. Elle avait refusé toutes les interviews. (Son nouveau statut) C’est difficile à comprendre pour elle. Elle l’accepte mais elle ne l’a jamais cherché. Elle a toujours eu le regard tourné vers l’avenir. Ce procès marquait la fin d’une période de 15 ans. Elle aspire à essayer de vivre une vie la plus normale possible. Elle est très intelligente, elle sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. Mais elle espère retrouver un semblant de vie normale."
EXCLU RMC. Me Stéphane Babonneau: "Pour Gisèle Pelicot, le plus important, c’était cette déclaration de culpabilité"
Me Stéphane Babonneau, avocat de Gisèle Pelicot, sur RMC:
"(Tous les accusés déclarés coupables) C’était le plus important pour elle. Beaucoup d’accusés plaidaient l’acquittement en indiquant avoir été eux-mêmes victimes d’un piège qui leur aurait été tendu par Dominique Pelicot. Ça été très dur d’entendre pour Gisèle Pelicot pendant les plaidoiries d’entendre que ces hommes étaient innocents. Pour elle, le plus important, c’était cette déclaration de culpabilité."
EXCLU RMC. "Gisèle Pelicot est apaisée et soulagée" selon son avocat, Me Stéphane Babonneau
Me Stéphane Babonneau, avocat de Gisèle Pelicot, sur RMC:
"Je pense qu’elle est apaisée et soulagée que ça soit terminé. Elle est arrivée au bout de ce marathon judiciaire. Elle avait l’objectif de tenir au moins deux semaines. Finalement, elle a tenu trois mois et demi. Elle n’a jamais regretté (la levée du huis clos du procès, ndlr). La question aurait pu se poser. Personne n’aurait pu prévoir l’ampleur qu’a prise cette affaire. Lorsqu’elle a pris la décision de lever le huis clos, elle n’avait aucune idée de ce qui allait se passer après. Elle savait qu’elle serait probablement critiquée et elle l’a été pendant ces trois et demi de procès. Elle savait que son intimité serait exposée de la manière la plus publique qu’il soit. On avait la presse internationale qui était présente et certains se sont inquiétés de savoir si ce choix avait été le bon. Elle n’a jamais regretté cette décision. Elle voulait susciter le débat. Et il a été vraiment présent."
Emmanuel Macron remercie Gisèle Pelicot, "une éclaireuse"
Emmanuel Macron dit "merci" à Gisèle Pélicot "pour les femmes, qui ont pour toujours une éclaireuse pour parler et lutter".
"Merci Gisèle Pélicot. Pour ce mot de justice au nom duquel vous avez affronté l’épreuve tête haute. Pour les femmes, qui ont pour toujours une éclaireuse pour parler et lutter. Pour nous tous, car votre dignité et votre courage ont ému et inspiré la France et le monde", écrit le chef de l'Etat sur X.
Le combat de Gisèle Pelicot "nous oblige tous et doit être poursuivi", affirme Bayrou
Le "combat" de Gisèle Pelicot "nous oblige tous et doit être poursuivi", a affirmé sur X le Premier ministre François Bayrou, après la condamnation de l'ex-mari de cette dernière à 20 ans de réclusion criminelle, pour l'avoir violée et fait violer par des dizaines d'inconnus à Mazan (Vaucluse).
"Immense respect à l'égard de Gisèle Pelicot, qui a montré tout au long de ce procès un courage et une exemplarité sans faille", a aussi écrit le Premier ministre, à propos de celle qui est devenue une icône de la cause des femmes.
Deux accusés font appel
Deux accusés, Ahmed T. et Redouane E., ont fait appel dès aujourd'hui de leurs condamnations à 8 ans de prison, indique leur avocate Me Crepin Dehaene à RMC. S’ils ne se désistent pas de leur appel il y aura donc un deuxième procès.
Des associations féministes déçues par les verdicts jugés trop cléments
Des organisations féministes se disent "déçues" par certaines peines prononcées, allant de 3 à 15 ans de réclusion.
La Fondation des femmes exprime "incompréhension" et "déception face à certaines des peines, malgré les témoins et les preuves, des peines en-dessous des réquisitions pour les faits de viols aggravés".
Les peines prononcées sont "bien inférieures aux réquisitions. Sursis ou absence de mandat de dépôt: certains vont rentrer chez eux ce soir", regrette Ernestine Ronai, responsable de l'Observatoire des violences faites aux femmes de Seine-Saint-Denis, évoquant une "réponse pénale décevante après un procès exemplaire".
Le Premier ministre espagnol salue la "dignité" de Gisèle Pelicot
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a salué jeudi la "dignité" de Gisèle Pelicot, après la condamnation de son mari et de 50 coaccusés pour des viols en série commis en France, estimant que "la honte" devait "changer de camp".
"Quelle dignité. Merci Gisèle Pelicot", a écrit sur le réseau social X le dirigeant socialiste, à la tête d'un pays considéré comme pionnier dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, et qui a adopté depuis une vingtaine d'années une législation très pointue, notamment sur la notion de consentement.
Gisèle Pelicot, les avocats de la défense, le public: les réactions après les verdicts
Gisèle Pelicot, ses enfants mais aussi les avocats de la défense ont réagi à l'issue du verdict du procès des viols de Mazan où tous les accusés ont été reconnus coupables.
Mais ils ont été condamnés à des peines inférieures aux réquisitions, provoquant la colère de manifestantes présentes devant le tribunal d'Avignon.
>>> Notre article ici - Gisèle Pelicot "respecte" le verdict, ses proches et des manifestants déçus
La classe politique unanime pour saluer "le courage" de Gisèle Pélicot et les tabous qui se brisent
La classe politique est unanime jeudi pour saluer "le courage" de Gisèle Pélicot.
"Merci pour votre courage. À travers vous, c'est la voix de tant de victimes qui porte aujourd'hui, la honte qui change de camp, le tabou qui se brise", a déclaré la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet sur X.
Marine Tondelier s'est félicité d'"un procès historique (qui) a brisé les tabous dans la société".
"Le combat de Gisèle Pélicot est celui de la nouvelle France, féministe, à la conquête de sa dignité et de ses droits communs", a réagi Jean-Luc Mélenchon.
"Infini respect pour Gisèle Pélicot qui s'est tenue droite, digne et admirable de courage face à ses bourreaux, notamment le prédateur dont elle a partagé la vie des décennies durant", a commenté Valérie Pécresse.
"Merci Gisèle Pélicot", dit le chancelier allemand Olaf Scholz
Le chancelier allemand Olaf Scholz a salué "le courage" de Gisèle Pélicot, dans le procès des viols en série à l'issue duquel son mari et 50 coaccusés ont été condamnés jeudi en France, car "la honte doit changer de camp" dans ce type d'affaire.
"La honte doit changer de camp. Merci, Gisèle #Pelicot! Avec courage, vous êtes sortie de l'anonymat pour vous battre pour la justice. Vous avez donné une voix forte aux femmes du monde entier. La honte est toujours du côté de l'agresseur", a écrit Olaf Scholz sur le réseau social X.
Gisèle Pelicot quitte le tribunal d'Avignon sous les applaudissements de la foule
Gisèle Pelicot vient de quitter le tribunal d'Avignon sous les applaudissements et les hourras de la foule de manifestants venus la soutenir au procès des viols de Mazan.
Gisèle Pelicot a confiance en "un avenir dans lequel chacun, femme et homme, puisse vivre en harmonie"
Gisèle Pelicot a confiance en "un avenir dans lequel chacun, femme et homme, puisse vivre en harmonie", assure-t-elle après les condamnations de ses violeurs et agresseurs sexuel.
"J'ai confiance à présent en notre capacité à saisir collectivement un avenir dans lequel chacun, femmes et hommes, puissent vivre en harmonie, dans le respect et la compréhension mutuelle".
Gisèle Pelicot "respecte" la décision de la Cour
A l'issue des condamnations de ses violeurs moindre que les réquisitions, Gisèle Pelicot assure qu'elle "respecte" la décision de la Cour.
"On est là pour provoquer et provoquer le débat", défend l'avocat qui a eu une altercation avec des manifestantes
Christophe Bruschi, l'avocat de Joseph C. condamné à 3 ans de prison mais qui ressort libre, et qui a eu une altercation avec des manifestantes, s'est défendu: "On est là pour provoquer et provoquer le débat", a-t-il assuré.
"J'ai tiré mon chapeau à Gisèle Pelicot pendant ma plaidoirie, c'est une femme courageuse", a-t-il ajouté déplorant les viols qu'elle a subit.
"C'est pour mes enfants et petits-enfants que j'ai mené ce combat", assure Gisèle Pelicot
"Ce procès était une épreuve très difficile. C'est pour mes enfants et mes petits-enfants que j'ai mené ce combat", a lancé Gisèle Pelicot à l'issue du procès pour les viols qu'elle a subi à Mazan.
"Je pense aux victimes non reconnues. Sachez que nous partageons le même combat", a-t-elle poursuivi.
"Je souhaite exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui m'ont soutenue, aux associations, aux journalistes qui ont suivi l'affaire depuis le début et à mes avocats", a ajouté Gisèle Pelicot.
Plus d'informations ici.
"Un message à toutes ces hystériques": tensions entre un avocat de la défense et des manifestantes
Christophe Bruschi, l'avocat de Joseph C. condamné à 3 ans de prison mais qui ressort libre, s'en est pris à des manifestantes à la sortie du tribunal.
"J'ai un message de la part de mon client à toutes ces hystériques et mal-embouchées: 'Merde' et avec le sourire"!, a-t-il lancé avant de quitter la scène sous les huées et les insultes.
"Mon client est libre", s'était félicité devant les manifestantes Christophe Bruschi, sourire aux lèvres.
"Je voulais vous remercier", lance Gisèle Pelicot au président de la Cour
"Monsieur le président je voulais vous remercier je sais que vous aussi vous allez entrer dans l’histoire", a déclaré Gisèle Pelicot au président Roger Arata après les condamnations.
"Je vous souhaite beaucoup de courage", lui a répondu le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse.
L'avocat d'un des accusés "très satisfait" de la peine, ne fera pas appel
Patrick Gontard, l'avocat d'un des accusés, s'est dit "très satisfait" de la décision rendue. L'avocat de Jean-Pierre M. a également annoncé ne pas faire appel de la condamnation de son client, condamné à 12 ans de prison.
"C'est un homme qui par ce verdict retrouve un peu de la place et de l'image auprès de sa famille et continue, et va continuer à s'engager, dans la voie de la réinsertion", a-t-il défendu.
Six condamnés ressortent libres, trois exfiltrés avec une incarcération ultérieure
Sur les 32 accusés qui comparaissaient libres, la Cour a prononcé 26 mandats de dépôt, 23 à effet immédiat et 3 à effet différé pour des raisons de santé qui ont été exfiltrés du tribunal, le temps de trouver un centre pénitentiaire adapté à leur maladie.
Concernant les 6 autres, ils ressortent libres de ces 4 mois d'audience, dont les 2 condamnés pour agressions sexuelles.
Les enfants de Gisèle Pelicot "déçus de ces peines basses"
Les trois enfants de Gisèle Pelicot "sont déçus de ces peines basses", prononcées contre les 51 accusés au procès des viols de Mazan, a fait savoir la famille à l'AFP.
"Les enfants sont déçus de ces peines basses", a commenté un membre de la famille Pelicot, qui a demandé à garder l'anonymat. Aucun des membres de la famille n'a voulu parler à Dominique Pelicot après sa condamnation à la peine maximale de 20 ans de prison: "il n'en est pas question", a dit cette source.
Les peines, de 3 à 13 ans pour les autres accusés, sont plus faibles que les réquisitions, ont provoqué de vives réactions à l'extérieur du tribunal d'Avignon.
Trois accusés exfiltrés du tribunal avant une incarcération différée
Husamettin D., Patrick A. et Abdelali D. sont exfiltrés du tribunal. Ils ont été condamnés à des peines de prison ferme avec mandat de dépôt différé et seront incarcérés ultérieurement en raison de leur état de santé.
"Honte à la justice", lancent des manifestants devant le tribunal d'Avignon
Alors que les peines prononcées sont inférieures aux réquisitions des manifestants scandent "honte à la justice" devant le tribunal d'Avignon. "Justice complice", peut-on également entendre;
Dominique Pelicot "hébété de la période de sûreté prononcée à son encontre", assure son avocate
Condamné à 20 ans de prison assorti d'une peine de sûreté de 2/3, Dominique Pelicot est "hébété de la période de sûreté prononcée à son encontre", assure son avocate.
"Dominique Pelicot a pris acte" et n'exclut pas de faire appel assure son avocate
"Monsieur Pelicot a pris acte et nous allons mettre à profit le délais de 10 jours pour savoir si nous faisons appel", assure Béatrice Zavarro l'avocate de Dominique Pelicot.
"Je déciderai le 29 décembre si nous interjettons appel de ce verdict", ajoute-t-elle.
"Monsieur Pelicot n'est pas le chef d'orchestre et les accusés pas forcément les musiciens. Pourtant la Cour a condamné en ce sens Dominique Pelicot".
Pas d'émotion visible chez les accusés condamnés
Après leurs condamnations à de la prison ferme, les accusés échangent avec leurs avocats avant l'audience civile.
Aucune émotion particulière ne transparaît sur leur visage qui semblaient s'attendre à la reconnaissance de leur culpabilité, a constaté l'envoyée spéciale de RMC sur place.
La fille de Gisèle Pelicot quitte la salle d'audience sans prendre la parole
Caroline Darian, la fille de Gisele Pelicot, a quitté la salle d'audience sans prendre la parole à l'issue des condamnations des 51 accusés.
26 mandats de dépôts prononcés, 6 condamnés ressortent libres
Au total, 26 mandats de dépôts ont été prononcés dont 3 différés contre les 32 accusés qui comparaissaient libres. Six condamnés ressortent libres.
Les condamnés et le parquet ont désormais 10 jours pour faire appel
Les peines ont toutes été prononcées. Les 51 condamnés pour les viols de Mazan ainsi que le parquet, ont désormais 10 jours pour faire appel.
Des peines inférieures aux réquisitions et à la moyenne de 2023
De nombreuses peines prononcées sont inférieures aux réquisitions des magistrats.
Dans l'ensemble, les peines sont inférieures à la moyenne des peines prononcées en 2023 dans des affaires de viol, soit 11 ans.
Un accusé de 63 ans ressort libre
Un accusé, âgé de 63 ans, condamné à 5 ans de prison dont 3 avec sursis, ressort libre, ayant effectué une partie de sa peine en détention provisoire.
L'ensemble des accusés condamnés à des peines de 3 à 13 ans de prison
L'ensemble des accusés reconnus coupbales de viols contre Gisèle Pelicot, sont condamné à des peines de prison ferme de 3 à 13 ans.
Certains ressortent libres, la détention provisoire couvrant les peines de prison ferme prononcées contre eux.
Dominique Pelicot lui, a été condamné à 20 ans de prison.
Courbé sur sa chaise, Dominique Pelicot pleure
Condamné à 20 ans de prison avec 2/3 de sûreté, Dominique Pelicot est courbé sur sa chaise et pleure depuis le box des accusés.
"Ce n'est pas possible", déplore un fils de Gisèle Pelicot à l'énoncé d'un verdict
Les peines de prison s'égrènent, certaines sont moins élevées que les réquisitoires set certains accusés vont ressortir libre, la détention provisoire couvrant la peine de prison ferme prononcée.
"Ce n'est pas possible" déplore David Pelicot à l'énoncé d'une peine de 5 ans de prison pour Philippe L.
Un accusé condamné à 13 ans de prison
Charly A. est condamné à 13 ans de prison, une mesure de suivi sociojudiciaire pendant 6 ans, une injonction de soins et une période de sûreté à la moitié de la peine.
Nicolas F. est condamné à 8 ans de prison avec mesure de suivi sociojudiciaire pendant 5 ans et interdiction d’exercice activité avec mineurs plus une inscription au Fijais.
Des peines de prison fermes prononcées
Cyrille D. est condamné à 8 ans de prison avec mandat de dépôt et incription au Fijais.
Lionel R. à 8 ans de prison également avec mandat de dépôt et mesure de suivi socio-judiciaire de 5 ans.
Christian L condamné à 9 ans suivi socio-judiciaire de 5 ans avec injonction de soins 5 ans et 5 ans d’inéligibilité. Il est maintenu en détention.
Jean-Pierre M. le "disciple" de Dominique Pelicot, condamné à 12 ans de prison
Jean-Pierre M. le "disciple" de Dominique Pelicot, est condamné à 12 ans de prison. L'accusé avait violé sa propre épouse avec Dominique Pelicot.
Jacques C. lui est condamné à 5 ans de prison sans mandat de dépôt et ressort libre?
Tous les accusés reconnus coupables, aucun acquittement
Les 51 accusés du procès des viols de Mazan ont tous été reconnus coupables des faits reprochés, aucun acquittement n'étant prononcé.
Pour un accusé, l'alteration du discernement a été retenue.
Dominique Pelicot condamné à 20 ans de prison
Dominique Pelicot est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour viols aggravés sur son ex-femme Gisèle, une condamnation qui suit les réquisitions.
10 autres accusés reconnus coupables
Redouane E. est reconnu coupable de viols en réunion avec deux circonstances aggravantes.
Saifeddine G. est reconnu coupable d’agressions sexuelles en réunion. Pour lui, la Cour a requalifié les viols et tentatives de viols en agressions sexuelles.
Jean T., Mohamed R ., Ludovick B., reconnus oupables de viols en réunion avec administration de substances .
Patrick A., Gregory S., Cendric V., sont reconnus coupables de viols en réunion.
Abdelali D. est lui reconnu coupable de viols en réunion avec administration de substances et Cedric G. coupable aussi de viols en réunion et de détention d’images pedopornographiques.
Deux autres accusés dont l'un en fuite reconnus coupables
Romain V. est reconnu coupable de viols en réunion avec administration de substances, Joseph C. est reconnu coupable d’atteintes sexuelles en réunion. L’accusé en fuite est également reconnu coupable de viols en réunion
Cinq accusés coupables de viols en réunion
Ahmed T. et Mahdi D. sont reconnus coupables de viols en réunion avec administration de substance. Paul G., Omar D. et Husamettin D. sont également coupables de viols en réunion.
Quatre autres accusés reconnus coupables
Vincent C. et Adrien L. sont également reconnus coupables de viols aggravés Thierry P. est lui coupable de viols aggravés et de détention d’images pedopornographiques tandis que Hugues M. est coupable de tentative de viols en réunion.
Encore trois accusés reconnus coupables
Joan K., Jean-Marc L. sont reconnus coupables de viols en réunion. Andy R. est reconnu coupable de tentatives de viols avec deux circonstances aggravantes.
L'altération du discernement retenue pour Redouane A, reconnu coupable de viols aggravés
La cour retient l’altération du discernement de Redouane A. Reconnu coupable de viols aggravés, c’est le seul accusé pour lequel une experte psychiatre avait relevé une altération du discernement.
Six autres accusés reconnus coupables
Dominique D. reconnu coupable des faits de viols aggravés en réunion et administration de substances Jérôme V. également. Didier S. reconnu coupable pour viols en réunion mais sans retenir l’administration de substances.
Jean-Luc L. et Fabien S. reconnus coupables de viols aggravés avec deux circonstances aggravantes, réunion et administration de substances. Karim S. reconnu coupable également de viols aggravés et de détention d’images pédopornographiques.
Trois autres accusés reconnus coupables, l'un pour viols en réunion
Philippe L. et Nizar H. reconnus eux-aussi coupables de viols aggravés. Boris M., reconnu coupable de viols en réunion.
Sept autres accusés reconnus coupables de viols aggravés
Simone M., Thierry P., Patrice N., Cyprien C., Mathieu D., Quentin H., Cyril B., sont également reconnus coupables de viols aggravés .
Quatre autres accusés reconnus coupables
Christian L, Jacques C, Nicolas F, Lionel F, sont également reconnus coupables de viols aggravés
Deux autres accusés reconnus coupables
Jean-Pierre M. le "disciple" de Dominique Pélicot est reconnu coupable de viols en réunion. Charly A. est lui aussi reconnu coupable de viols aggravés.
Dominique Pelicot reconnu coupable d'avoir enregistré des images de sa fille et de ses belles-filles
Après avoir nié pendant le procès, Dominique Pelicot est reconnu coupable d'avoir enregistré sa fille et ses deux belles filles à leur insu
Dominique Pelicot reconnu coupable de viols aggravés et tentative de viol
Le principal accusé Dominique Pelicot, l'ex-mari de Gisèle Pelicot, est reconnu coupable de l'ensemble des accusations et notamment de viols aggravés et tentative de viols.

L'audience commence, les accusés vont être appelé un à un à la barre
L'audience pour les verdicts des 51 accusés vient de commencer, les accusés vont être appelés un à un à la barre.
Des accusés dont Dominique Pelicot entrent dans le box, premiers verdicts imminents
Les premiers des 18 accusés en détention provisoire, dont Dominique Pelicot, viennent d'entrer dans le box des accusés.
Toujours aucun accusé dans le box
Alors que les verdicts doivent commencer à être rendus à 9h30, aucun des 51 accusés n'est dans le box de la salle d'audience pour l'instant.
Des journalistes et militants venus de toute l'Europe
Des journalistes de toute l'Europe, mais aussi des militants et des soutiens de l'étranger sont présents ce jeudi au tribunal d'Avignon pour le verdict des 51 accusés.
Un accusé a fait un doigt d'honneur aux militantes à son arrivée
A son arrivée au tribunal d'Avignon, un accusé a fait un doigt d'honneur aux militantes féministes rassemblées devant les portes du bâtiment, a constaté BFMTV.
Gisèle Pelicot entre dans la salle d’audience
Gisèle Pelicot est entrée dans la salle d'audience, encadrée par des policiers, notamment ceux qui ont participé à l'enquête.
Le prononcé du verdict doit débuter vers 9h30
Le verdict pour les 51 accusés de viols contre Gisèle Pelicot, doit commencer vers 9h30.
Gisèle Pelicot arrive au tribunal d'Avignon
Gisèle Pelicot est arrivée devant le tribunal d'Avignon, avant les verdicts pour les 51 accusés.
"Violeurs on vous voit", crient des militantes à l’arrivée de certains accusés
Alors que les accusés arrivent au compte-goutte, certains sont accueillis par des slogans de militantes féministes.
"Violeurs on vous voit", lancent certaines d'entre elles à l'attention de certains prévenus.
"Case prison pour tous", "Merci Gisèle": nombreux messages aux abords du tribunal d'Avignon
Sur le chemin du tribunal d'Avignon, des messages de soutien ont été affichés, parfois directement sur le mobilier urbain.
Des militantes féministes avec des pancartes sont également présentes.
Les accusés arrivent au compte-goutte
Les 50 accusés arrivent au compte-goutte au tribunal d'Avignon avant le verdict qui doit être rendu dans la matinée.
Certains ont déjà des sacs en vue d'un éventuel retour en prison. Ils sont accompagnés d'un seul proche qui pourra assister au verdict.
Les enfants de Gisèle Pelicot sont présents au tribunal
Les trois enfants de Gisèle Pelicot, viennent d’arriver au tribunal d’Avignon alors que le verdict des 51 accusés dont leur père est attendu dans la matinée.
Quatre mois de procès, déjà historique
Une victime, Gisèle Pelicot, devenue icône féministe internationale, ses bourreaux, une cinquantaine de "messieurs tout le monde", qui pourraient tous finir en prison, et un débat de société sur les rapports hommes/femmes: le procès des viols de Mazan, dont le verdict est attendu ce jeudi, a déjà marqué l'histoire.
Hors norme par sa durée, le nombre d'accusés, mais surtout l'atrocité des faits reprochés -un mari qui drogue son épouse, pendant une décennie, pour la violer et la faire violer par des dizaines d'inconnus recrutés sur internet-, ce dossier est jugé depuis le 2 septembre devant la cour criminelle de Vaucluse, à Avignon.
>> Viols de Mazan: avant le verdict, un procès déjà historique
Bienvenue sur notre direct consacré au verdict du procès des viols de Mazan
Bonjour et bienvenue sur RMC.fr pour suivre en direct le verdict du procès des viols de Mazan.
Au procès des viols de Mazan, dont le verdict est attendu aujourd'hui, l'accusation a requis des peines de quatre ans de prison à 20 ans de réclusion criminelle contre les 51 accusés, jugés pour la plupart pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot.
