Procès des viols de Mazan: "Je n’ai pas touché mes enfants", Dominique Pelicot rejette les accusations d'inceste

Une journée clé au tribunal d'Avignon. De retour après près d'une semaine d'absence pour raisons de santé, Dominique Pelicot a été interrogé pour la première fois lors du procès des viols de Mazan. Il est accusé, avec des dizaines d'autres hommes qu'il avait invités, de viols sur son ex-femme Gisèle, à laquelle il a demandé pardon.
Principal accusé, il a sédaté son épouse pour la violer et la livrer a des inconnus pendant dix ans. "Je suis un violeur comme ceux qui sont dans cette salle", a-t-il lancé. Dominique Pelicot a ainsi déclaré qu'il reconnaissait tout face à la cour. Tout ou presque, car il refuse de reconnaître l'inceste à l'égard de sa fille.
"Caroline, je ne t’ai jamais violée, jamais droguée", a-t-il dit.
A l’autre bout de la salle, Caroline Darian hoche la tête en dénégation. Son avocat Me Camus tente de confronter Dominique Pelicot: "Votre famille est un champ de ruines, vos enfants sont sous les décombres dans une quête désespérée de vérité".
"Je n’ai pas touché mes enfants", répond Dominique Pelicot. "Tu mens", crie Caroline Darian, sa fille.
Des photos dénudées de sa fille dans son ordinateur
Son avocat revient à la charge en parlant des deux photos où elle apparaît dénudée, endormie. Des clichés retrouvés dans l’ordinateur de son père. Il évoque aussi ce dossier "ma fille à poil" et ce montage mère/fille. "Vous avez fait violer votre épouse dans le lit de votre fille ? Comprenez-vous que ça fait beaucoup?", poursuit Me Camus.
"Je n’ai jamais touché un enfant", répète Dominique Pelicot. "Pourquoi avez-vous drogué votre fille?", insiste l'avocat. "Pourquoi dites-vous ça alors qu’il n’y a pas de preuve?", répond l'accusé. "C’est bien dommage", estime Me Camus. "Il n’y a pas de preuves et c’est tout le drame de votre fille", conclut-il.