Procès du meurtre de la petite Maëlys: une faille mais pas de confessions pour Nordahl Lelandais
Au second jour du procès pour le meurtre et l’enlèvement de la petite Maëlys ce mardi, plusieurs anciens amis ainsi que son frère ont supplié Nordahl Lelandais de se livrer sur les circonstances de la mort de Maëlys.
Les yeux rougis, Nordahl Lelandais semble essuyer une larme sous son masque. Pour la première fois, il s’agite dans son box, visiblement remué par les mots d’une amie venue témoigner à la barre.
Cette femme, une grande brune de 38 ans, le connaît depuis plus de 10 ans. Et elle ne passe pas par quatre chemins. Elle veut qu’il parle, qu’il dise ce qu’il a fait à Maëlys, cette nuit du 27 août 2017. Elle se tourne donc vers Nordahl Lelandais, le fixe et lui demande ce qui lui est “passé par la tête quand il a fait monter Maëlys dans sa voiture”. “Tu as eu une pulsion sexuelle?”, l’interroge-t-elle.
>> A LIRE AUSSI - Procès de Nordahl Lelandais: à la barre, une ex-petite amie décrit son changement de personnalité
Peu d'espoir qu'il se livre
Nordahl Lelandais se lève, marmonne quelques mots sous son masque. Il donne l’impression d’être sur le point de craquer, mais reprend finalement le dessus et refuse de répondre. Pour Me Laurent Boguet, l’avocat du père de Maëlys, il y a peu d’espoir de voir Nordahl Lelandais se livrer pendant ce procès.
“On a le sentiment qu’il est enfermé dans une cuirasse qui ne cède à aucune forme d’impact, même le plus émouvant. Pour l’instant, on est saisi par la froideur de son comportement”, indique-t-il.
Nordahl Lelandais aura ce mercredi après-midi encore l’occasion de s’exprimer lors d’un interrogatoire de personnalité.
>> A LIRE AUSSI - Procès de Nordahl Lelandais: ce qu’attendent les parents de la petite Maëlys