Rennes: un lycéen meurt noyé alors qu'il fêtait la fin de l'épreuve de philo

Les pompiers (image d'illustration) - AFP
Un pique-nique qui tourne au drame. À Hédé-Bazouges (Ille-et-Vilaine), à 20 km au nord de Rennes, un étudiant du lycée François de Chateaubriand, à Combourg, est mort noyé dans un étang, alors qu'il fêtait la fin de l'épreuve de philosophie du bac, accompagné d'une vingtaine de jeunes.
En début d'après-midi, le lycéen de 18 ans a tenté de traverser l'étang, dans lequel la baignade est interdite, pour rejoindre un ponton, selon des informations de France Bleu Armorique. Esseulé, il a alors disparu au milieu de l'étang, agitant ses bras pour demander de l'aide.
>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités
Un lourd dispositif de recherche
Alertés par ses camarades, les secours ont retrouvé le corps du jeune lycéen. Deux heures de recherche, huit plongeurs, deux pilotes de drones à caméras thermiques et une équipe cynophile auront été nécessaires.
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les causes de cet incident. Une autopsie doit notamment être réalisée. Les jeunes témoins qui accompagnaient la victime ont été pris en charge par une cellule psychologique.