"Si tu dis quelque chose, je te tue": nouvelle plainte pour agression sexuelle contre Nordhal Lelandais
Le meurtrier présumé de Maëlys et du caporal Arthur Noyer qui a déjà reconnu avoir commis des attouchements sur deux de ses petites cousines, fait l'objet d'une nouvelle plainte selon BFMTV. Un mois seulement avant le meurtre du militaire et cinq avant celui de la petite fille, Nordhal Lelandais aurait agressé sexuellement une de ses cousines.
C'est le jour des obsèques de son père, que Charlotte, 14 ans, s'éclipse pour fumer une cigarette à l'abri des regards. Nordhal Lelandais, un grand cousin qu'elle voit rarement, décide de l'accompagner:
"Il me prend alors dans ses bras, je sens ses mains descendre dans mon dos puis se mettre sur mes fesses avec insistance. Je le repousse ensuite il me touche la poitrine. Je le repousse encore et en retournant vers ma famille il me dit: 'si tu dis quelque chose je te tue'", raconte-t-elle à BFMTV.
"Son visage faisait peur avec un regard noir"
"Ce n’était pas le même visage que celui du cousin que j’ai connu. Son visage faisait peur avec un regard noir", ajoute Charlotte.
Sous le choc, Charlotte garde le silence. Pendant plusieurs mois, par peur, elle répond même aux messages de son agresseur. Jusqu'au jour où elle apprend que Nordhal Lelandais est mis en examen pour les agressions sexuelles de deux de ses petites cousines.
"Elle se dit que si elle avait parlé plus tôt, la petite Maëlys serait peut-être encore en vie"
"Elle était rongée par la culpabilité parce qu’elle se dit que si elle avait parlé plus tôt la petite Maëlys serait peut-être encore en vie", témoigne sa mère à qui Charlotte se confie.
Elle a déposé plainte en avril dernier. La justice a ouvert une enquête pour agression sexuelle sur mineur et menace de mort. Nordhal Lelandais n'a pas encore été entendu.