RMC

Une photo troublante de Nordahl Lelandais relance une enquête sur la mort d'un jeune homme

Thomas Rauschkolb, 18 ans, a été retrouvé mort un soir de décembre 2015 non loin d'une boîte de nuit de la région d'Aix-les-Bains.

Une autre affaire Lelandais? Une photo prise dans une discothèque pourrait relancer le dossier Thomas Rauschkolb. En décembre 2015, le jeune homme de 18 ans est retrouvé mort non loin d'une boîte de nuit de la région d'Aix-les-Bains. Pour la justice, sa mort serait liée à une mauvaise chute. Pas pour son père qui a toujours cru à la thèse criminelle.

Aujourd'hui, selon les informations du journal Le Parisien, confirmées par RMC, les enquêteurs ont entre leurs mains une image de Nordahl Lelandais prise trois ans plus tôt, dans la même discothèque, Le Studio 54, un soir d'août 2012.

Selon les enquêteurs, on reconnait le meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer enlacer une serveuse de l'établissement. C'est le père de Thomas Rauschkolb qui était le destinataire de cette photo récupérée sur Facebook.

Sur RMC, Francis Rauschkolb dit ne pas croire à une coïncidence. Le meurtrier et assassin présumé de la petite Maëlys et du Caporal Noyer, qui habite à une trentaine de kilomètres, fréquentait la même boîte de nuit que son fils disparu, même si sa mort a eu lieu 3 ans et demi plus tard. 

"Si j'avais su, je n'aurais jamais laissé mon fils aller dans cette discothèque. Depuis le début, je dis qu'il y a quelque chose qui a fait fuir mon fils et il n'a pas eu d'autre solution que de sauter cette palissade pour essayer de fuir" confie-t-il.
"Je dis les choses sans forcément vouloir charger Lelandais. Aujourd'hui, il est sûr qu'il allait dans cette discothèque. Ma vie est détruite, je n'ai plus que cela à faire: connaître la vérité" explique le père de Thomas.

Pour les gendarmes de la cellule Ariane, qui travaillent sur les disparitions autour de Lelandais, rien ne permet de relier aujourd'hui l'ancien maître chien au jeune homme de 18 ans. Mais rien n'exclu sa présence non plus. Le père de Thomas va lui déposer une nouvelle plainte et il va proposer d'exhumer le corps de son fils, pour enfin connaître la vérité.

Gwenaël Windrestin avec Xavier Allain