Triple homicide de Dreux: une marche blanche organisée mardi 6 juin

Les trois corps ont été découverts le 25 mai à Dreux (Eure-et-Loir). - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Une marche blanche est organisée ce mardi 6 juin à 12h à Dreux (Eure-et-Loir) pour rendre hommage à Cagla Dereli, ainsi qu'à ses deux enfants, tous les trois retrouvés morts dans leur logement le 25 mai dernier.
Le point de départ de cette marche aura lieu devant la maison funéraire, au 2 rue des caves à Dreux. Ensuite, les trois corps seront transportés jusqu'à l'aéroport pour rejoindre la Turquie, où vit la famille de la maman, pour l'inhumation.
Le 29 mai, l'ex-conjoint et père des victimes, déjà condamné pour violences intrafamiliales, a été mis en examen pour homicides volontaires aggravés et placé en détention provisoire.
Il avait interdiction de les contacter
Âgé de 46 ans, il avait été condamné en septembre 2021 pour des violences sur sa femme et sa fille à un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire, avec l'interdiction de les contacter.
Cet homme, apparemment malentendant, qui s'exprime en langue des signes, est soupçonné d'avoir porté plus de 70 coups de couteau à son ex-conjointe et une dizaine à chaque enfant.