RMC

Un corps, qui "pourrait" être celui de Sophie Le Tan, retrouvé dans une forêt du Bas-Rhin

RMC
Si le parquet reste pour le moment prudent, il affirme qu'un certain nombre d'éléments font penser aux enquêteurs qu'il pourrait s'agir de l'étudiante strasbourgeoise disparue en septembre 2018.

Un corps "très abîmé" a été retrouvé ce vendredi dans une forêt du Bas-Rhin. Selon le parquet, ce corps pourrait être celui de l'étudiante strasbourgeoise Sophie Le Tan, introuvable depuis septembre 2018 et que Jean-Marc Reiser est suspecté d'avoir assassiné. Il a été retrouvé mercredi dans le secteur de Grendelbruch par un gendarme qui se balader en dehors de ses heures de travail, précise parquet. 

"Il y a un certain nombre d'éléments qui font penser aux enquêteurs qu'il pourrait s'agir de Sophie Le Tan", a indiqué le procureur de Saverne Philippe Vannier, précisant qu'il s'agissait encore d'une "hypothèse de travail". Dans un communiqué, le procureur a ainsi souligné que "la plus grande prudence était requise dans l'attente du résultat d'investigations complémentaires".

Des résultats attendus en début de semaine

Les résultats sont attendus en début de semaine prochaine et permettront d'identifier la victime. "Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg", a précisé le magistrat.

Jean-Marc Reiser reste le principal suspect dans cette affaire. Il a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Des traces de sang de la jeune femme ont été retrouvées à son domicile. Mais l'homme âgé de 59 ans continue de clamer son innocence. 

La rédaction avec AFP