Disparition de Sophie Le Tan: son ADN retrouvé sur une scie du suspect, un élément "accablant"
Jean-Marc Reiser continue de clamer son innocence dans la disparition de Sophie Le Tan. Pourtant un nouvel élément a été versé il y a quelques jours au dossier: la présence de l'ADN de cette étudiante de 20 ans "sur le sang découvert sur le manche d'une scie" saisie par les enquêteurs dans la cave de Jean-Marc Reiser.
Confus, l'homme aurait été incapable de justifier la présence de l'ADN de la jeune femme sur le manche de l'outil. Sans confirmer la nature de ce nouvel élément, l'avocat de la famille de Sophie Le Tan, Me Welzer, est catégorique, les charges accablantes qui existaient contre le suspect sont confortées:
"Les charges sont accablantes contre M. Reiser. Il a tendu un piège à Sophie, c'est prouvé, c'est lui qui a passé l'annonce, le coup de fil. On a retrouvé de l'ADN de Sophie chez lui. Si c'est confirmé, c'est accablant. La culpabilité de celui-ci ne fait aucun doute, ce n'est pas parce qu'il nie qu'il est innocent. Les preuves scientifiques sont là. Ce que la famille attend c'est que l'instruction continue et que M. Reiser soit jugé et condamné pour ce qu'il a fait".
Sophie Le Tan, disparue le 7 septembre dernier
Mais le suspect maintient pour l'instant sa version des faits. Il est innocent et n'a rien à voir dans la disparition de Sophie Le Tan déclare son avocat à la sortie du tribunal. Une déception de plus pour la famille de la jeune femme.
Sophie Le Tan a disparu le 7 septembre au matin, alors qu'elle était partie visiter un appartement à Schiltigheim, près de Strasbourg. Elle est depuis introuvable, malgré les fouilles des enquêteurs et plusieurs "battues citoyennes" dans la région.
Déjà condamné notamment pour viols, Jean-Marc Reiser avait mis en ligne l'annonce immobilière à laquelle avait répondu la jeune femme. Il avait été arrêté quelques jours après la disparition, grâce à des données téléphoniques.
Des traces de sang de Sophie Le Tan, qu'on a manifestement tenté d'effacer, avaient été retrouvées dans son appartement.