Un jeune homme tué par balle à Marseille

Police (illustration) - -
Un homme de 21 ans a été tué par balle mardi à la mi-journée à Marseille, a-t-on appris de sources policière et judiciaire, le parquet évoquant "un mode opératoire s'apparentant à un règlement de comptes".
"Aux alentours de midi, un homme a été abattu par balle par au moins deux individus alors qu'il se trouvait dans un commerce de fleurs donnant sur l'avenue de Saint Antoine dans le 15e arrondissement de Marseille" dans le nord de la ville, a précisé le parquet auprès de l'AFP. La victime "ne présentait pas d'antécédents judiciaires et est décédée immédiatement", a ajouté la même source.
15 victimes en 2021
"L'enquête de flagrance ouverte des chefs d'homicide volontaire en bande organisée et d'association de malfaiteurs a été confiée à la direction zonale de la police judiciaire. Il s'agit du premier homicide de l'année commis selon un mode opératoire s'apparentant à un règlement de comptes", a indiqué le parquet.
En 2021, 15 personnes sont mortes dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône liés au trafic de stupéfiants, selon un premier décompte de la préfecture de police.
>> A LIRE AUSSI - "Je suis obligé, c'est un travail": comment Karim, dealer marseillais repenti, est retombé dans le trafic