RMC

Un trentenaire inconnu des services de polices: le profil du lanceur présumé de la bouteille sur Dimitri Payet lors d'OL-OM

-

- - -

L'individu qui a lancé une bouteille d'eau sur le joueur de l'OM Dimitri Payet dimanche soir, va être jugé cette après-midi en comparution immédiate à Lyon.

Alors que les insultes contre Dimitri Payet résonnent dans le stade, juste en bas des tribunes, à quelques mètres seulement de la pelouse, un homme lance sa bouteille d'eau sur la tête du joueur qui tire son corner. Un jet qui provoque l'hilarité des autres supporters avant l'interruption du match.

Plus de 400 caméras quadrillent le stade et permettent l'interpellation immédiate du supporter de 32 ans. Il est aussitôt placé en garde à vue dimanche soir, pour violences volontaires avec arme dans une enceinte sportive.

Comparution immédiate

Originaire de Vaulx-en-Velin en banlieue lyonnaise, l'homme est inconnu des services de police. Il n'est pas abonné au stade et ne fait pas parti des ultras, selon des sources policières. Sa garde à vue est prolongé jusqu'à mardi matin, avant qu'il soit présenté dans la foulée devant le parquet de Lyon en vue de son jugement en comparution immédiate, dans après-midi. 

De son côté, Dimitri Payet a déjà annoncé qu'il avait porté plainte. L'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille se porteront eux parties civiles.

>> A LIRE AUSSI - Incidents pendant OL-OM: faut-il des filets de sécurité pour éviter les jets de projectiles?

Maxime Levy (avec G.D.)