Une quinzaine de migrants percutés par un poids lourd à Calais: le chauffeur toujours en fuite

Des centaines de migrants empruntent chaque jour les bus Transdev longeant le littoral entre Boulogne-sur-Mer et Calais. - BFM Grand Littoral
Un drame près de Calais est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux migrants sont morts, renversés par un poids lourd sur l'autoroute A216.
L'accident a entraîné la neutralisation des voix de circulation pendant deux heures. Il y a aussi quatre personnes blessées dont l'une très grièvement.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils étaient une quinzaine de migrants sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, à proximité de Calais.
Ils marchaient groupé, dans le noir, pour rejoindre leur campement de fortune à Dunkerque, 40 km au Nord lorsqu'aux alentours de minuit et demi, un poids lourd les a percutés au niveau de la jonction entre trois axes routiers.
Le conducteur toujours en fuite
Le choc a été très violent, mais le chauffeur de ce poids lourd ne s'est pas arrêté. Il a pris la fuite. Il laisse derrière lui deux personnes décédées ainsi que quatre blessés, dont un grave.
Vendredi, le conducteur était toujours en fuite. Le parquet de Boulogne sur Mer a ouvert une enquête pour homicide involontaire aggravé, elle a été confiée au commissariat de Calais.
Un drame qui aurait pu être évité grâce à une meilleure politique d'accueil de ces personnes, selon Axel Gaudinat, coordinateur d'Utopia56 à Calais.
Il dénonce les conditions de vie et la prise en charge des personnes exilées à la frontière, qui prennent toujours plus de risques pour passer le plus vite possible en Angleterre.