Val-de-Marne: un homme soupçonné d'avoir crevé les yeux et coupé l'oreille de sa compagne
Il est exactement 13h37 ce dimanche à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne quand un habitant du 6e étage d’un immeuble de ma ville entend les hurlements d’une femme dans l’appartement voisin.
"J'entendais des cris, je suis alors sorti sur le palier et je sentais qu'il y avait une bagarre à l'intérieur. Un voisin est arrivé, nous avons appelé la police qui est arrivé assez vite", raconte-t-il un habitant de l'immeuble à BFMTV.
Les secours arrivent seulement quelques minutes plus tard. À l'intérieur, un homme d’abord réticent, finit par ouvrir la porte sur ce qui est une scène de crime. Le corps de sa conjointe, mère de famille, baigne dans une flaque de sang, lardé d’une dizaine de coups de couteau, les yeux crevés et une oreille coupée.
Des voisins "très calmes"
Les habitants de l’immeuble sont sous le choc: "C'est terrible. Ce sont des voisins très très calmes, ils étaient là depuis peu de temps", assure une voisine à BFMTV. L’auteur des faits, âgé de 35 ans, a été placé en garde en vue. Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur conjoint.
Selon Le Parisien, les deux enfants du couple étaient absents de l'appartement au moment des faits, gardés par leur grands-parents. Toujours selon le quotidien, le suspect était en arrêt maladie depuis deux ans et aurait pu avoir "des problèmes psy", assure une source proche du dossier.