Carcassonne: avant la visite de Marine Le Pen, les militants RN espèrent que sa campagne va décoller

- - RMC
La campagne de Marine Le Pen a du mal à décoller. Certains militants partis chez Eric Zemmour, la leader du Rassemblement national ne soulève plus les foules. Elle est attendue ce week-end en Occitanie, samedi à Carcassonne et dimanche à Perpignan. Et les militants du parti espèrent que sa venue redonnera du souffle à la campagne.
Pour Thomas, jeune militant, il va falloir faire avec les moyens du bord. "Puisqu’il n’y a pas de meeting, on colle, pour que Marine Le Pen puisse être visible par le maximum de citoyens”, explique-t-il.
Et pour coller les affiches, c’est toujours le même noyau dur, confesse Jean-Noël, militant fidèle du RN. “Ce n’est pas facile de mobiliser en ce moment, il manque des bras, et je ne doute pas que cela va venir d’ici peu”, assure-t-il.
Régulièrement, colleurs d’affiches et militants qui tractent se réunissent pour faire le point. Dominique reconnaît que sur le terrain, les électeurs qu’elle rencontre sont un peu désabusés. “Ils me disent qu’ils en ont assez d’aller voter pour des guignols, que la politique ils en ont assez, et qu’ils n’iront pas voter”, indique ce militant.
>> Tous les podcasts de RMC
Une présidentielle perdue d'avance?
Pour sa troisième candidature à la présidentielle, les chances de victoire de Marine Le Pen sont limitées selon les sondages. De quoi compliquer la tâche d’Edgar Montagné, chef de file du RN à Carcassonne.
“Je ne suis pas magicien, je suis militant avant tout, et en tant que militant on est là pour convaincre! Et pour cela, on a trois mois, pour faire plus 4% et arriver à ces 50%”, appuie-t-il.
Et pour attirer de nouveaux militants et convaincre de nouveaux électeurs, ici à la fédération locale, on attend beaucoup de la venue de Marine Le Pen. Elle doit présenter le volet tourisme de son projet présidentiel.