RMC

Chez Alain Juppé, "on n’a jamais sous-estimé les capacités de rassemblement de Fillon"

Longtemps favori des sondages, Alain Juppé se place finalement très loin de François Fillon après le premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Favori des sondages depuis deux ans, l'ancien Premier ministre Alain Juppé, 71 ans, qui avait capitalisé sur l'anti-sarkozysme, se retrouve au second tour dans une mission quasi-impossible face à François Fillon, qu'il n'avait pas vu arriver dans son rétroviseur. Désormais outsider, Alain Juppé a très vite tenu à rassurer ses soutiens en déclarant "j’ai décidé de continuer le combat".

"Je ne vais pas vous dire que je ne suis pas surpris"

Malgré tout, la surprise était grande dans les rangs des militants. A l'image de Fabrice, présent dans une salle du XVe arrondissement de Paris où s'étaient réunis ses proches et ses soutiens: "Je ne vais pas vous dire que je ne suis pas surpris, parce que j’aurais aimé que monsieur Juppé soit premier. On n'a jamais sous-estimé les capacités des rassemblement de monsieur Fillon, mais pas sur 40, 43%, c’est vrai". Il leur reste une semaine pour tenter de renverser la vapeur.

S. Collié, C. Costes (avec AM)