"Complètement faux": la Coordination rurale nie tout lien avec le RN après les accusations d'Emmanuel Macron

Accusée d'être le porte-voix du Rassemblement national, la Coordination rurale, syndicat paysan minoritaire, nie tout lien avec le parti d'extrême droite. C'est ce qu'assure ce mardi sur RMC et RMC Story Karine Duc, co-présidente de la Coordination rurale Lot-et-Garonne, aux origines de la colère paysanne.
"C'est complètement faux, je n'en ai rien à faire", clame-t-elle ce mardi sur le plateau des Grandes Gueules depuis le Salon de l'Agriculture. "Emmanuel Macron a dit ça parce qu'il sait que son principal adversaire aux élections européennes semble être le RN. Mais je n'en ai rien à faire, je sors de ma petite ferme, je ne suis pas dans la stratégie politique. Je suis là pour que les agriculteurs aient des solutions", poursuit la syndicaliste.
Après sa visite mouvementée au Salon de l'Agriculture samedi dernier, le président de la République avait accusé le syndicat agricole "de servir le Rassemblement national" et de compter dans ses rangs des cadres "engagés de manière très officielle" au sein du RN.
·DIRECT - L'autoroute reliant l'Espagne à la France coupée par les agriculteurs
Des discussions plus faciles avec Gabriel Attal?
Avant ce démenti, Karine Duc et José Perez, les deux co-présidents de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne, ont croisé Gabriel Attal, le Premier ministre, en visite au Salon de l'Agriculture. "Avec lui, depuis le départ, on est dans la discussion, je pense qu'il essaie de construire quelque chose", assure Karine Duc.
Les échanges seraient aussi plus faciles avec le chef du gouvernement qu'avec Emmanuel Macron, selon Karine Duc, qui assure avoir "mis la pression" au Premier ministre pour que les promesses soient appliquées avant les élections européennes. "La pression, on continue de la mettre et on la mettra jusqu'au bout", promet-elle.