RMC
Politique

Darmanin, Morano, Boyer... Les politiques ont Benzema dans le viseur: "Pas un mot pour les otages!"

placeholder video
L'eurodéputée Nadine Morano s'en est prise au footballeur Karim Benzema, l'accusant de ne pas avoir eu un mot pour les otages et les victimes françaises du conflit israélo-palestinien. Il y a quelques jours, l'ancien joueur du Real Madrid avait posté un message de soutien aux victimes palestiniennes. Elle s'en explique ce jeudi dans Les Grandes Gueules sur RMC.

Un tweet qui déchaîne la classe politique. Après son message de soutien aux habitants de Gaza la semaine dernière, le footballeur Karim Benzema, ballon d’or 2022, a été accusé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d'être en "lien notoire avec les frères musulmans". Dans la foulée, la sénatrice LR Valérie Boyer a demandé sa déchéance de nationalité. En cause, un tweet où le joueur du Real Madrid dénonçait les bombardements contre les Palestiniens.

Ce jeudi sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, c’est l’eurodéputée Nadine Morano qui s’en est prise à l’ancien joueur du Real Madrid, l'accusant de ne pas avoir rendu hommage à toutes les victimes: "Personne ne peut lui reprocher de défendre la cause palestinienne, mais ce qui est choquant c'est qu'il sait qu'il a une résonance particulière, il est suivi par 20 millions de personnes".

"Déchoir Benzema de sa nationalité" : ça va trop loin ? - 19/10
"Déchoir Benzema de sa nationalité" : ça va trop loin ? - 19/10
31:24

"Pas un message pour les otages"

L'ancienne secrétaire d'Etat de la Famille estime que l'ancien joueur du Real Madrid aurait du dénoncer les crimes du Hamas et avoir une pensée pour les victimes françaises et les otages de Gaza ainsi que l'enseignant tué à Arras et l'accuse d'être un "Français de papier". "La moindre des choses quand on est Français, quand un enseignant est tué à Arras, que des franco-israéliens sont tués, c'est impensable de ne pas avoir le moindre message pour ces Français", ajoute-t-elle sur le plateau des Grandes Gueules.

"Il n'a pas un message, pas un mot pour les otages, l'enseignant tué et les femmes violées et éventrées", persiste Nadine Morano.

Vers une plainte contre Gérald Darmanin?

De quoi faire de Karim Benzema un complice du Hamas? "C'est un groupe terroriste qui a pour but la destruction médiatique d'Israël. Ils veulent décrédibiliser Israël dans l'opinion publique. Le Hamas se sert de femmes et d'enfants comme bouclier humain et pourquoi Karim Benzema ne le dit pas?", s'interroge Nadine Morano.

Ce jeudi sur RMC et RMC Story, l’avocat de Karim Benzema, Hugues Vigier, a dénoncé des propos "faux" et a annoncé qu’il allait déposer plainte contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour "fausse information" et "injure publique".

G.D.