"Elle pourrait mettre tout le monde autour de la table": Christiane Taubira au chevet d'une gauche moribonde
Christiane Taubira va clarifier sa situation ce vendredi. Elle doit annoncer si elle est candidate ou non à la présidentielle. L'ancienne ministre de la justice est attendue comme le messie par une partie de la gauche. Et ça fait déjà plusieurs jours qu'elle s'interroge, inquiète de voir la droite et l'extrême droite monopoliser le débat.
Christiane Taubira pourrait jouer les sauveurs, en participant à la primaire populaire, avec, si c'est le cas, l'objectif de réunir derrière elle toute la gauche.
"Taubira ne peut pas être l'ange qui revient"
Comme une réponse, la socialiste Anne Hidalgo et l'écolo Yannick Jadot ont prévu eux aussi de s'exprimer avant la mi-journée. Selon un sondage publié mardi dernier, Christiane Taubira qui était déjà candidate à la présidentielle il y a 20 ans en 2002 est créditée de 2% des intentions de vote.
"Taubira ne peut pas être l'ange qui revient mais elle pourrait mettre les uns et les autres autour de la table", estime un poids-lourd des Verts. "Je ne crois pas au sauveur suprême", balaye un supporter d'Anne Hidalgo...
>> A LIRE AUSSI - "Les fins de mois sont dures": les difficiles négociations des coiffeurs pour une revalorisation de salaire