Elles vont regarder France-Uruguay à l'Elysée: "On va charrier le Président qui est pour l'OM"
Emmanuel Macron l’avait assuré, il ira en Russie pour suivre les Bleus s'ils se qualifient pour la demi-finale. En attendant, le président de la République regardera le match sur un écran géant à l'Elysée ce vendredi. À ses côtés, des jeunes footballeurs d'Île de France, mais également de jeunes footballeuses, notamment les joueuses de l’Étoile sportive de Trappes dans les Yvelines.
"Il faut que ce soit les filles d’abord. On dit tout le temps que les garçons sont forts, et là on va montrer que les filles aussi sont fortes en foot", assurent à l’unisson les neuf joueuses de l’équipe, âgée de 12 à 13 ans.
Emmanuel Macron est un amateur de football, supporter de l'Olympique de Marseille. Or, à Trappes c'est le PSG que l'on supporte et Inès compte bien le lui dire: "On va le charrier. On va lui prouver qu'on est toutes pour le PSG, et que ça fait longtemps que l'OM n'a pas battu le PSG", assure-t-elle.
"Je vais faire le signe de Kylian Mbappé!"
Devant le match tout à l'heure, ces 9 jeunes footballeuses vont vite oublier le président pour se concentrer sur un joueur: "Mbappé!", assurent-elle d'une seule voix. "Il court vite, et quand il joue, il se donne à fond", explique Océane, fan de l'attaquant de l'équipe de France. "Sa première coupe du monde il l'a faite à 19 ans, donc ça montre bien que l'âge ne veut rien dire et que tu peux être très jeune et jouer dans une grande équipe de foot", assure Zaineb, également fan de l'attaquant du PSG et de l'Equipe de France.
Autre objectif pour les jeunes joueuses, un selfie souvenir avec le Président. Khadija a déjà prévu sa pose: "Je vais faire le signe de Kylian Mbappé!", Les bras croisés, les mains sous les aisselles, comme le numéro 10 de l'équipe de France après chacun de ses buts.