Faure veut des drapeaux palestiniens sur les mairies: "Qu'il aille vivre en Palestine", tacle Jacobelli

Une manifestation d'extrême-droite à Londres a rassemblé 110.000 personnes réunies sous une ribambelles de drapeaux anglais et britanniques à l'appel notamment de Tommy Robinson connu pour ses positions anti-immigration et anti-islam. "Ne touche pas à notre drapeau", c'était l'un des appels de cette manifestation contre l'immigration notamment.
Une initiative qui séduit le porte-parole du RN Laurent Jacobelli qui milite pour le retour du drapeau français dans les manifestations face à l'omniprésence du drapeau palestinien: "J'aimerai que dans les manifestations en France on soit faire de notre drapeau bleu blanc rouge", assure-t-il ce lundi sur RMC et RMC Story.
"Dans les manifestations j'ai vu que les rares personnes avec le drapeau tricolore se faisaient chasser de la foule alors qu'en revanche on vénérait le drapeau palestinien que la gauche semble s'être approprié et qui rime avec chaos, désordre et violence", tacle le député de Moselle.
La gauche cherche "des causes ailleurs"
"Manifestons dans le calme avec le drapeau bleu blanc rouge, pour nos salaires, le respect de notre identité et la fin de notre immigration submersive, mais faisons le dans les règles de la République et la fierté d'être Français", estime Laurent Jacobelli.
"La gauche, partout en Europe, lorsqu'elle manifeste, revêt le drapeau palestinien. Probablement parce que ce qu'ils ont fait des pays européens est une catastrophe et qu'ils cherchent des causes ailleurs", poursuit le porte-parole du RN.
À gauche justement, le Premier secrétaire du PS Olivier Faure a appelé les mairies à arborer le drapeau palestinien le jour de la reconnaissance de l'état palestinien le 22 septembre prochain. Une proposition qui irrite Laurent Jacobelli:
"Qu'il lance une opération covoiturage avec Mathilde Panot, Ersilia Soudais et toute sa clique? Qu'ils aillent vivre en Palestine, qu'ils nous fassent de l'air",
"J'en ai ras le bol de ces élus qui nous parlent de Gaza du matin au soir parce qu'ils n'ont plus rien à proposer pour la France. S'ils veulent importer les méthodes violentes de leur parti politique préféré le Hamas, nous ne les laisserons pas faire. S'ils veulent s'occuper d'un autre pays, qu'ils y aillent", ajoute le porte-parole du RN.
Nouvelle manifestation jeudi
Samedi à Londres, la manifestation a été émaillée de violences. Des policiers "ont été agressés à coups de pied et de poing. Des bouteilles, des fusées éclairantes et d'autres projectiles ont été lancés", a assuré la police londonienne sur X, faisant état de 24 arrestations.
Des affrontements sporadiques ont également éclaté avec les participants d'une contre-manifestation organisée par "Stand Up To Racism UK", qui a réuni jusqu'à 5.000 personnes.
En France, de nouvelles manifestations sont attendues dès ce jeudi à l'occasion d'une journée de grève générale à l'appel des syndicats.