Il ne faudrait pas oublier que Jean-Luc Mélenchon est aussi dangereux que Marine Le Pen
Cécile enseignante à Mautauban (Tarn-et-Garonne):
"Deux choses m'ont choquée dans son interview. La première, quand il a esquivé la question sur la révolution bolivarienne et ce qui est en train de se passer au Venezuela. Il ne faudrait quand même pas oublier qu'il est aussi dangereux que ne l'est Marine Le Pen. On a testé le fascisme, on a testé le trotskisme tout au long du XXème siècle. Les deux régimes sont mortifères pour l'humanité. Et, pour ceux qui s'intéresseraient de près aux convictions bolivariennes et trotskistes, je leur conseille la lecture d'un livre paru il y a une quinzaine d'années: Le livre noir du communisme. Dans ce livre, Stéphane Courtois chiffre le bilan du communisme: plus de 100 millions de morts.
Ce monsieur-là (Jean-Luc Mélenchon) n'a pas l'air de beaucoup s'émouvoir de ce qui est en train de se passer au Venezuela où l'on tue. On ne tue pas au nom d'idées fascistes mais on tue au nom d'idées trotskistes. Ce pays se dirige lentement mais sûrement vers une dictature sanglante et rouge. Elle est même déjà sanglante et qui va certainement le devenir encore davantage. Donc, moi, ce genre de personnage, qui a ce genre de sympathie-là, c'est niet. Autant que l'autre (celui de Marine Le Pen, NDLR). Et si la France doit se retrouver à choisir entre ces deux-là, c'est la peste et le choléra.
"Il veut nous faire crever, on crèvera le point levé"
Je m'oppose à ce qu'il a dit sur l'enseignement privé. Il va falloir qu'il se méfie parce qu'il confond tout. Il confond le privé et le privé sous contrat d'association. Quand on est sous contrat d'association, on ne fait pas du prosélytisme religieux. On est sous contrat d'association donc on respecte les programmes de l'Etat. Moi j'enseigne dans un établissement privé sous contrat d'association et j'ai passé un concours pour cela.
Ce monsieur-là s'il veut rallumer la guerre scolaire de 1984, il va se retrouver avec plus d'un million de personnes dans la rue. Nous le ferons reculer. Je ne passe pas mon temps, contrairement à ce qu'il fait croire, à brandir ma bannière catholique. J'enseigne Voltaire et c'est tout à fait raccord avec les convictions catholiques que je peux avoir. Il ne faut pas qu'il oublie que l'on a le droit d'avoir des convictions religieuses, tout comme on peut être laïc, et défendre la République. J'en ai marre de ces accusations qu'on nous colle sur le dos! L'étiquette de la Manif pour tous, ça suffit! Il veut nous faire crever, on crèvera le point levé".