Jean-Jacques Bourdin veut organiser une revanche entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, de nouveau face à face ? C’est la volonté de Jean-Jacques Bourdin. L’animateur de la matinale de RMC a annoncé lundi soir sur le plateau de l’émission Quotidien, vouloir organiser un nouveau débat entre les deux personnalités politiques.
Le dernier avait eu lieu à l'entre deux tours de la présidentielle. Selon les observateurs, il avait été remporté par Emmanuel Macron qui avait par la suite été élu président de la République.
"Je veux organiser la revanche entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Un deuxième débat, peut-être à l’occasion des Européennes", a indiqué Jean-Jacques Bourdin, précisant que Marine Le Pen et d’ores et déjà d’accord.
"Relevez le défi"
Pour l’Elysée, "on va voir", a indiqué l'animateur, avant d’officiellement faire la proposition au président de la République: "Emmanuel Macron, relevez le défi".
Le parti d’Emmanuel Macron, La République en Marche et celui de Marine Le Pen, le Rassemblement national, sont actuellement au coude-à-coude dans les sondages avant les élections européennes de 2019. Autre argument en faveur d'un nouveau débat, un président a déjà débattu alors qu’il était en mandat. C’était François Mitterrand en 1992, il était face à Philippe Séguin.