RMC

La démission de Jean Castex annoncée par erreur sur le site internet du gouvernement

La démission de Jean Castex annoncée par erreur sur le site du gouvernement

La démission de Jean Castex annoncée par erreur sur le site du gouvernement - Capture d'écran

Le site du gouvernement a publié ce samedi un article annonçant la démission de Jean Castex. Un beau raté vite dépublié.

Erreur 404 ! C'est ce que vous risquez de trouver si vous allez sur l'article publié dans la matinée sur le site du gouvernement. En effet, le site gouvernement.fr a publié en début de matinée un article intitulé "Le Premier ministre Jean Castex a présenté la démission de son Gouvernement au président de la République Emmanuel Macron".

Une erreur informatique

Une erreur de la part du service informatique de Matignon, car Jean Castex est bien toujours en poste. "Le site Internet gouvernement.fr dispose d’un mode remaniement prêt à être activé en toutes circonstances", et qui s'est activé au mauvais moment, a expliqué Matignon à franceinfo. La publication a finalement été retirée et déréférencée du site. "Seuls les communiqués de presse de démission font foi" explique le cabinet du Premier ministre.

La démission du gouvernement devrait intervenir lundi. D'ici là, Jean Castex devait se rendre au Vatican, un déplacement finalement annulé puisque le président de la République a décidé de se rendre à Abou Dhabi pour rendre hommage au président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, décédé vendredi à l’âge de 73 ans. En effet, les institutions interdisent au couple exécutif d’être concomitamment en dehors du sol français.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC