"La meilleure manière de réparer ses erreurs, c'est de gagner": l'"encouragement" de Nicolas Dupont-Aignan à Karim Benzema
Match-test, match couperet ou match de gala? Sur la route de l'Euro, l'équipe de France effectue ce mercredi soir (à vivre 21h05 sur RMC en direct) un détour par Nice où l'attend le pays de Galles. Il s'agit d'une rencontre de préparation... transformée en véritable événement par le retour de Karim Benzema, cinq ans et sept mois après sa dernière sélection.
Si de nombreuses voix s'élèvent pour refaire descendre la pression autour de l'attaquant du Real Madrid, comme Emmanuel Petit sur RMC, Nicolas Dupont-Aignan, lui, a confié attendre des résultats de la part de "KB9".
Invité d'Apolline de Malherbe, ce mercredi matin, le président de "Debout la France" a confié se réjouir du retour de Karim Benzema dans l'équipe. Avant de préciser:
"Je les soutiens, et j'ai envie qu'ils gagnent. Et je leur dis très clairement que dans la vie, on peut commettre des erreurs. On les paye et après on les répare. Et la meilleure manière de les réparer, c'est de gagner" estime Nicolas Dupont-Aignan, avant de souligner l'exemplarité des footballeurs pour la banlieue.
Face à son ancien partenaire merengue Gareth Bale, star d'une équipe galloise également en préparation pour le Championnat d'Europe, l'heure est donc venue de retrouver le vestiaire des Bleus et le maillot tricolore, floqué d'un N.19 inédit pour lui en sélection.
Le match est à suivre en direct et en intégralité sur RMC, dès 20h.