Lecornu démissionne:"La seule solution c’est que Macron s’en aille", juge une électrice LR désabusée

La France est de nouveau sans gouvernement. Quelques heures après avoir annoncé la composition de son gouvernement, après près d’un mois de tractation, Sébastien Lecornu a présenté sa démission à Emmanuel Macron ce lundi matin.
Ce nouveau gouvernement, qui faisait la part belle à d'anciens ministres, a provoqué la colère des oppositions mais aussi des Républicains. Cette démission enfonce la France dans la crise politique oberve Valérie, formatrice en anglais.
“La seule solution maintenant c’est que monsieur Macron s’en aille. Il n’y a pas d’autres choix. Là même s’il y a une dissolution, il n’y aura sans doute pas de majorité, que va-t-on faire pour reconstituer un gouvernement? Qui va-t-on mettre à la tête? Donc malheureusement, je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions, mais pour la situation de la France, politique, économique, sociale, il faut trouver rapidement une solution", appuie-t-elle.
"Je ne sais pas vers quoi on va mais c'est vraiment très préoccupant"
Cette auditrice qui se revendique de droite (LR) demande à Emmanuel Macron d’agir en responsabilité.
“Que monsieur Macron prenne ses responsabilités, puisque c’est un mot qu’il aime utiliser, et qu’il s’en aille”, assure-t-il.
"Est-ce qu'une législative changerait quelque chose? Je ne sais pas vers quoi on va mais c'est vraiment très préoccupant", s'alarme-t-elle.
LR qui par la voix de son vice-président François-Xavier Bellamy, a exclu toutes responsabilité en cas de dissolution. "Nous n'avons rien à redouter pour nous-mêmes d'une dissolution". LR ne pouvait "offrir un dernier tour de piste" à la macronie, a-t-il ajouté. En effet, Bruno Retailleau avait mis le feu au poudre après l'annonce du gouvernement indiquant que celui-ci ne "reflétait pas la rupture promise".
Pour Charles Consigny, avocat et chroniqueur des Grandes Gueules, la seule solution pour Emmanuel Macron est de demander aux parlementaires de, eux, lui proposer quelqu'un. "Et s'ils n'y arrivent pas, effectivement, il dissout", souligne-t-il.