Législative partielle à Paris: Barnier investi par les Républicains, Dati quand même candidate

La guerre est déclarée. Rachida Dati est bien décidée à se présenter à l'élection législative partielle à Paris, malgré le fait que Les Républicains ont décidé de désigner Michel Barnier comme candidat à la législative partielle de la deuxième circonscription de Paris. Peu avant la réunion du parti, la ministre de la culture a déclaré, dans un entretien au Parisien, qu'elle serait candidate "quoi qu'il arrive dans cette circonscription où les Parisiens attendent une alternance!"
Prête à la dissidence
Elle n'a pas manqué d'attaquer son concurrent l'ancien Premier ministre Michel Barnier pour qui cette élection ne sert qu'à "porter (ses) ambitions présidentielles. C'est un manque de respect pour tout le monde, en plus de son parachutage."
Même si la femme de 59 ans n'est donc pas investi par son parti. Elle assure, dans le quotidien de la capitale, briguer la seconde circonscription de Paris: "Ma détermination et mon énergie sont pour eux (les Parisiens)! Paris ne peut pas souffrir de guerres d'ego qui me sont étrangères", ajoute l'ancienne maire du 7e arrondissement, qui ne lachera pas l'affaire.
De son côté, Michel Barnier considère qu'il est "candidat contre personne ou plutôt avec tout le monde." Il assure être "très déterminé, très humble." La campagne s'annonce déjà comme électrique. Pour sa part, la gauche doit encore désigner sa figure de proue.