Macron au Brésil: l'Elysée dépense 3000 euros pour faire voyager deux costumes du président en classe affaires

Les costumes d'Emmanuel Macron ont la chance de voyager en première classe dans un avion d'Air France. En pleine chasse aux économies, le président de la République s'est fait envoyer deux de ses costumes à Rio via un vol commercial.
Selon Libération, l’Élysée aurait réservé un siège à 3.000 euros pour deux costumes du chef de l’État. Un membre de l’intendance du palais présidentiel aurait pris l’avion pour rejoindre le Brésil, où Emmanuel Macron était en visite du 25 au 29 mars - il s'est également rendu en Guyane. Le problème, c’est que cet intendant aurait également réservé un “extra-siège” uniquement pour transporter deux housses contenant des costumes du Président de la République.
Un voyage en business class qui n'a pas manquer de provoquer l'ire des Grandes Gueules ce lundi.
"En toute franchise, je ne sais pas dans quel monde vivent ces gens-là", a réagi, choqué, Bruno Poncet, cheminot et syndicaliste.
Une procédure habituelle?
Le chroniqueur a également ajouté: "Je ne sais plus quoi dire. Je crois que j’ai envie de mourir, sans déconner". L’entrepreneur Mehdi Ghezzar était lui aussi sans voix. De son côté, Barbara Lefebvre, enseignante, a préféré ironiser: "L’intendant ne peut pas aller en classe éco".
“Les Français qu’est-ce qu’ils vont entendre ? Voilà nous on nous demande de nous serrer la ceinture et lui il met ses costumes en classe business”, renchérit-elle sur RMC et RMC Story.
Selon les informations révélées par Libération, il s’agirait pourtant d’une pratique assez habituelle. Une source élyséenne leur a confirmé prendre un siège supplémentaire "quand on voyage avec les affaires du Président". L'intendant charger de convoyer les précieux costumes, auraient fait le retour à Paris en classe éco.