Manuel Bompard tacle les annonces "ridicules" d'Emmanuel Macron sur le pouvoir d'achat

"Tout ça est ridicule": Manuel Bompard n'a pas été convaincu par les annonces faites par le président de la République, Emmanuel Macron, sur l'inflation et le pouvoir d'achat, lors de son interview télévisée, dimanche. "La réalité, c’est que le gouvernement et le président de la République brassent de l’air", a déploré le coordinateur national de La France Insoumise ce lundi sur RMC et BFMTV.
“Le Président n'est pas chef de rayon dans un supermarché, il est chef de l'État", a taclé l'élu.
Le député LFI des Bouches-du-Rhône juge également insuffisante l’aide de 100 euros proposée par Emmanuel Macron aux travailleurs les plus modestes pour compenser le prix élevé des carburants.
Une mesure qui résulte d’un "bricolage total et un amateurisme complet", dénonce-t-il. Manuel Bompard appelle de nouveau à "des mesures de blocage de prix et de blocage des marges".
Bompard exige des "mesures de répartition"
Il alerte sur "une situation d’injustice sociale": "Il y a des gens qui tirent la langue, qui n’arrivent plus à faire le plein, à manger, à se soigner. Et de l’autre côté vous avez des grandes entreprises qui s’en mettent plein les poches”, explique le député, qui lutte pour des “mesures de répartition”. Pour lui, "l’inflation doit être prise en charge par ceux qui en sont responsables".