Marine Le Pen fait sa rentrée et se réjouit de la "prise de conscience de l'ensauvagement de la société"
Le Rassemblement national fait sa rentrée ce week-end à Fréjus dans le Var. La présidente Marine Le Pen qui est candidate pour 2022 doit prononcer son discours à 15 heures cet après-midi.
Elle souhaite faire de la sécurité l'un des thèmes de prédilection de sa campagne pour les présidentielles. Samedi, face aux journalistes elle s'est réjouie d'une "vraie prise de conscience de l'ensauvagement" de la société.
“Français réveillez-vous” : c'est avec ce slogan que la présidente du Rassemblement national fait sa rentrée ce week-end. “Il y a urgence”, dit-elle. “Les Français ont encore le choix”.
Sécurité et économie
Marine Le Pen pense bien sûr aux régionales et aux départementales l'an prochain, mais surtout à la présidentielle de 2022 pour laquelle elle se dit en pré-campagne. “Le scrutin qui se jouera sur deux thèmes”, prédit-elle.
Et le premier thème sera la sécurité. Marine Le Pen se réjouit d'entendre dans la bouche du ministre de l'Intérieur un mot qu'elle prononce depuis longtemps : l'ensauvagement. "La situation est grave", affirme la patronne du RN et Emmanuel Macron est dans l'incapacité totale de mener une politique efficace pour rétablir l'ordre.
Le deuxième thème sera l'économie. Marine Le Pen pointe les failles du plan de relance notamment sur l'accompagnement des TPE et des PME. Avant de déclarer la victoire de son parti dans la bataille idéologique. Reste encore à gagner la bataille politique.