RMC

Mounir Majhoubi, candidat En Marche! à Paris: "on nous voit plus que Jean-Christophe Cambadélis"

Mounir Mahjoubi, candidat La République en marche, a été investi ce jeudi dans la 16e circonscription de Paris (19e arrondissement) pour les législatives. Il affrontera le socialiste Jean-Christophe Cambadélis. Invité de Bourdin direct ce vendredi, le jeune homme de 33 ans se dit mobilisé.

A 33 ans, Mounir Mahjoubi est candidat aux élections législatives à Paris. Il fait partie des 52% de candidats En Marche! issus de la société civile. Et pour ses débuts en politique, il affrontera Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS.

Mais cet ancien directeur du Conseil national du Numérique ne voit pas son inexpérience comme un handicap: "Ma seule campagne c'est de convaincre les habitants du 19e. On est les plus mobilisés sur le terrain, nous étions 150 hier soir. La France Insoumise a aussi une jeune candidate et je pense que les habitants du 19e voient plus les deux candidats jeunes plutôt que Jean-Christophe Cambadélis".

"On n'a jamais pensé que le rassemblement allait être simple"

Et Mounir Mahjoubi veut croire au rassemblement voulu par Emmanuel Macron alors qu'aucun candidats LR ne portera l'étiquette En Marche! pour les législatives: "Ça fait un an qu'on fait la promesse du rassemblement. On n'a jamais pensé que ça allait être simple. Aujourd'hui il faut qu'on continue de discuter. Mais je suis certain que la solution sera trouvée dans les prochaines heures", a-t-il estimé.

Quant au choix d'un Premier ministre, il dit attendre la décision d'Emmanuel Macron et espère une large ouverture: "Je veux un Premier ministre qui soit capable d'accueillir autour de lui des gens venus de la droite, de la gauche, du centre et de la société civile. Les options sont ouvertes".

P.B.