RMC

Pour les militants de Juppé, "Fillon nous amène ce qu’on rejette de Sarkozy"

Alain Juppé était en meeting à Toulouse mardi soir, et a continué ses attaques contre François Fillon.

Mardi, Alain Juppé, en meeting à Toulouse, a dénoncé les "soutiens d'extrême droite" qui selon lui "arrivent en force". Il a aussi pointé du doigt le programme "brutal" de François Fillon, son adversaire de dimanche, un programme économique "mal étudié" qui n'a "pas de sens", notamment les suppressions de 500 000 postes de fonctionnaires.

Plus tôt dans la journée, Alain Juppé avait appelé François Fillon "clarifier" sa position sur l'avortement. Ce dernier a d'ailleurs retorqué: "Jamais je n'aurais pu penser que mon ami Alain Juppé tombe aussi bas! Est-ce qu'une seule fois j'ai pris une position contraire à l'avortement? Que la campagne reprenne sa dignité".

"Alain Juppé se sent attaqué, il faut qu’il réponde"

Dans son discours, de près de 40 minutes, Alain Juppé n'a pas traîné pour écorcher son adversaire. Une attitude qui plaît à Rose, une bordelaise venue soutenir son candidat. "Alain Juppé n’a pas l’habitude de se mettre en spectacle, il se sent attaqué, il faut qu’il réponde. Fillon nous amène ce qu’on rejette de Sarkozy. J’estime qu’il doit se défendre". Mais Marie, une autre militante, n’est pas du même avis. "Je crois que ça dessert la droite. Le débat était digne jusque-là , on peut laisser ça aux autres partie politiques".

Benoit Ballet (avec AM)