RMC

Présidentielle 2022: les "Jeunes avec Macron" lancent une application

INDISCRETION RMC - "Le Journal du Off",  tous les matins 5h36 sur RMC: infos, coulisses, indiscrétions avec le service politique, pour tout savoir, tout comprendre à quelques mois de la présidentielle.

La décision du CSA de demander aux médias de décompter le temps de parole d'Éric Zemmour crée la zizanie dans le camp de l'éditorialiste. C'est le OFF du jour!

"Le CSA prend le relais des juges, je ne me tairai pas" tweetait mercredi soir Éric Zemmour.

Ses proches dénoncent une décision "hallucinante" et s'interrogent sur le timing, "c'est le retour du système" enrage un de ses supporters... Tout cela quelques heures seulement après la relaxe d'Éric Zemmour lors de son procès en appel pour des propos anti-islam et anti-immigration tenus en 2019.

Mais les fidèles du polémiste, qui n'est toujours qu'un potentiel candidat à la présidentielle, ne sont pas les seuls à faire les gros yeux. "Je ne suis pas un grand fan de Zemmour ; mais là franchement ça pose problème" souffle un député Les Républicains, qui sourit: "Ca aura peut-être le mérite de le faire sortir du bois"... 

La Droite, justement, qui attend désespérément un signe du messie, Nicolas Sarkozy!

Mercredi, plusieurs médias ont affirmé que Nicolas Sarkozy était favorable à une primaire. Il n'en fallait pas plus pour agacer l'ancien Président, qui n'aime pas qu'on parle à sa place. Son entourage est catégorique: Nicolas Sarkozy ne veut pas mettre le nez dans les affaires internes au parti Les Républicains.

Preuve en est: pour éviter toute instrumentalisation, il a carrément annulé un rendez-vous prévu à son agenda, avec Jean Léonetti, le maire d'Antibes, chargé de plancher justement sur la primaire à Droite.

Bientôt candidate à la présidentielle, Anne Hidalgo veut fendre l'armure 

La maire de Paris va officiellement se déclarer, lors d'un discours, à Rouen dimanche. Un choix qui ne doit rien au hasard: Rouen est une ville industrielle, tenue par un jeune maire, membre de sa garde rapprochée, Nicolas Mayer-Rossignol.

"Elle va devoir fendre l'armure, dire voilà la femme que je suis!" explique un de ses soutiens. Dans la foulée, Anne Hidalgo sera l'invitée du 20h de France 2 dimanche soir. Conclusion d'un ami: "Ca y est, la fusée est en place".

Vent de panique à l'Elysée: la garde rapprochée d'Emmanuel Macron est à la recherche d'un manuscrit 

Ce livre, dont le titre seulement, donne des sueurs froides aux conseillers du Président: "Le traitre et le néant". Un ouvrage signé Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui avaient écrit en 2016, le célèbre "Un Président ne devrait pas dire ça" sur le quinquennat Hollande.

Alors pour compléter leur enquête, les deux journalistes du Monde ont envoyé une série de questions à l'Elysée. Fin de non-recevoir de l'équipe d'Emmanuel Macron, qui, depuis veut, par tous les moyens, mettre la main sur l'ouvrage. Sortie en librairie prévue pour la première quinzaine d'octobre...

Information RMC: les Jeunes avec Macron lancent une application sur un réseau social disponible sur smartphone !

Les JAM, les Jeunes avec Macron, lancent "Action Macron", une application sur la messagerie en ligne, Telegram. Cela va fonctionner comme un petit moteur de recherche, où il suffit de taper un mot clé: "Egalim", "Pass culture" ou encore "PMA" pour avoir accès à des fiches récapitulatives avec les mesures adoptées, les lois votées ces 4 dernières années. Objectif: vanter le bilan du quinquennat Macron...

Le service politique de RMC