RMC

Présidentielle: Emmanuel Macron a lui-même supervisé les préparatifs du meeting de la Défense

Indiscrétion RMC - Emmanuel Macron est venu lui-même superviser les préparatifs du meeting de ce samedi. 4000 "Jeunes avec Macron" seront présents en tribune pour "mettre l'ambiance" avec tifos et chants de supporters.

Ce sera sans aucun doute le seul meeting de campagne pour Emmanuel Macron avant le premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 10 avril. L'enjeu du meeting organisé ce samedi au Paris La Défense Arena (Nanterre) est donc crucial pour le président de la République, qui voit Marine Le Pen se rapprocher dans les derniers sondages.

L'équipe de campagne a prévu un meeting aux allures de "Super bowl" à l'américaine, avec fumigènes et tifos dans la salle où 30.000 personnes sont attendues. La demande vient du président-candidat en personne.

Macron a supervisé les préparatifs

Selon les indiscrétions de RMC, sur les 30.000 personnes prévues, 4.000 "Jeunes avec Macron" sont attendus pour "mettre l'ambiance". L'ambiance stade de football est une demande express du président-candidat, qui est venu, selon nos informations, lui-même superviser les préparatifs, ce mercredi soir, avant de se rendre en comité de campagne.

DOCUMENT RMC - la photo de Macron avec les JAM qui préparent le meeting de la Défense
DOCUMENT RMC - la photo de Macron avec les JAM qui préparent le meeting de la Défense © Document

Plusieurs banderoles seront déployées au cours de l’après-midi, avec un début d'animation de la part des "JAM" à partir de 15h15. Mais aussi un "tifo" réalisé avec des feuilles bleu-blanc-rouge déjà positionnées dans la salle, pour dévoiler le nom « MACRON » en grosses lettres.

Des chants de supporters prévus

Les "Jeunes avec Macron" ont prévu de se rassembler dans une tribune spécifique de la salle altoséquannaise, "une forme de virage NORD, de KOP de La Defense Arena" dixit l’un de leurs cadres de la campagne.

Document RMC - les chants des jeunes avec Macron pour le meeting de Paris La Défense Arena
Document RMC - les chants des jeunes avec Macron pour le meeting de Paris La Défense Arena © Document RMC

Les équipes jeunes du président-candidat ont aussi prévu des chants originaux issus d'airs connus de supporters (Les Corons de Pierre Bachelet, Ramenez la coupe à la maison de Végédream), de grandes chansons de la variété française (J'irais où tu iras de Céline Dion) mais aussi du chant des partisans italien, Bella ciao.

Paul Barcelonne avec MM