RMC

Un "superbowl" à l'américaine: fumigènes et tifos prévus au premier meeting d'Emmanuel Macron

Indiscrétions RMC - Emmanuel Macron tiendra samedi son premier meeting de campagne à La Défense Arena. Son équipe s'attend à un événement "énergisant et enthousiasmant".

Un meeting aux allures de match de foot. Emmanuel Macron tiendra son premier grand meeting de campagne à Nanterre samedi et l'équipe du candidat a tout organisé pour mettre l'ambiance à La Défense Arena où 30.000 personnes sont attendues.

Pour cela, les Jeunes avec Macron (JAM) ont prévu banderoles, fumigènes, et même des tifos dans le public, notamment avec un "TEAM MANU" sur fond blanc.

"On attendait ça avec impatience" confie un responsable des JAM, qui espère se rapprocher de l'ambiance "SuperBowl" à l'américaine. "C’est clairement l’idée. Ça va être énergisant, enthousiasmant" ajoute l’équipe de campagne.

Des centaines de photos de militants et responsables politiques seront diffusées sur les écrans géants, pour les remercier de leur participation au quinquennat, mais seul Emmanuel Macron devrait prendre la parole à partir de 16h30.

Romain Cluzel avec Emilie Roussey