RMC

Présidentielle: la "caravane" des jeunes pour soutenir Anne Hidalgo va bientôt démarrer

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - AFP

A deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, les jeunes s'organisent autour des candidats. Dans le camp d'Anne Hidalgo, une caravane va faire un tour de France.

La grande échéance approche. Dans deux mois, les Français voteront pour le premier tour de l'élection présidentielle (10 avril). Autour des candidats, les militants s'organisent et participent à la campagne, notamment les jeunes. Du côté du PS, ils préparent la caravane "Génération Hidalgo". Elle partira le 18 février de Brest, pour arriver le 26 mars à Paris. 

L’objectif de cette caravane, c’est d'inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et d'aller à leur rencontre, notamment dans les quartiers populaires. Une à trois étapes par jour sont prévues pendant les 40 jours de trajet. Un chapiteau sera déployé à chaque étape. La candidate Anne Hidalgo a prévu de rejoindre la caravane de temps en temps.

>> A LIRE AUSSI - L'opposition prête pour l'entrée en campagne d'Emmanuel Macron: "On va pouvoir attaquer, ce sera une guerre éclair"

"Génération Z" en boite de nuit

Il n'y a pas que les jeunes du PS qui se préparent. Dans le camp d'Eric Zemmour, c’est la réouverture des boîtes de nuit le 16 février qui va être exploitée. Les jeunes de "Génération Z" ont prévu de squatter les pistes de danse. Dès le 17 février, une grosse soirée est organisée dans une discothèque parisienne. Entre 600 et 800 personnes sont attendues. Une soirée "façon BDE", comme en novembre dernier.

Des "matchs" avec Yannick Jadot?

Chez les Verts, c'est sur le thème de la Saint-Valentin qu'on va se lancer pour toucher les jeunes, avec la possibilité de "matcher" avec Yannick Jadot. Son profil devrait apparaître sur des applications spécialisées. Si vous swipez à droite, et que vous matchez, vous devriez en savoir plus sur les propositions du candidat à la présidentielle. 

GDe avec HT