RMC

Présidentielle: positive au Covid, Valérie Pécresse réorganise sa campagne

La candidate LR Valérie Pécresse a été testée positive au Covid-19 et voit sa campagne présidentielle chamboulée, à deux semaines seulement du scrutin.

C'est une nouvelle qui tombe mal, à deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle: Valérie Pécresse a annoncé ce jeudi avoir été testé positive au Covid-19. La candidate LR, à la peine dans les sondages, doit donc adapter sa campagne.

Ça tombe mal mais le moral des troupes est bon. Voilà ce qu'on répète dans l'entourage de Valérie Pécresse, dont les symptômes, dit-on à RMC, sont légers. Mais la candidate reste isolée jusqu'à dimanche et sa campagne est réorganisée. Pour le déplacement à Bordeaux ce vendredi, elle est remplacée par deux de ses lieutenants. Son déplacement prévu samedi à Marseille est annulé.

"Je n'y crois plus" lâche un député LR

"Tout ce qu'elle pourra faire en visio, elle le fera en visio", insiste un de ses proches auprès de RMC. Dans son camp, on regrette bien sûr le timing. "On sentait un regain ces derniers jours", dit un député qui juge ses dernières séquences média positives: "Elle montre son caractère tenace, combatif".

Un autre va même jusqu'à tirer sur l'ambulance. "En fait moi, je n'y crois plus"... lâche un député LR éloigné de la campagne: "Ce Covid-19, c'est peut-être le signe de trop".

Hélène Terzian