Primaire de droite: il règle ses 2 euros avec 200 pièces d’un centime pour "les embêter"

- - AFP
Dimanche, lors du second tour de la primaire de la droite entre Alain Juppé et François Fillon, un votant du bureau de Plonéis, près de Quimper, a réglé ses deux euros avec 200 pièces de un centime.
Il a "cru comprendre" qu’il faisait le tour des réseaux sociaux. Malo, un chauffeur livreur de 28 ans, a réglé les deux euros nécessaires au vote pour le second tour de la primaire de droite avec… 200 pièces d'un centime d’euros.
"Je suis un électeur de gauche, je voulais aller voter, et ça m’embêtait de payer deux euros. Je voulais un peu les embêter, c’était un moyen original de le faire. Ils ne l’ont pas mal pris, je pensais que ça les aurait ennuyés un peu plus, mais non. Ce n’est pas grave, mon objectif ce n’est pas de faire le buzz, ça dépasse ça quand même" raconte-t-il.
Malo n’avait pas voté la semaine passée lors du premier tour. "J’étais moins concerné. C’est plutôt le programme de Fillon qui m’a décidé, le côté austère, ultra-libéral. Celui qui sera élu ce soir sera le prochain président, en tout cas il a de fortes chances. Donc j’ai voté pour Alain Juppé".
Reste une question: comment s’est-il débrouillé pour récupérer autant de petite monnaie ?
"Mon colocataire a une grande corbeille où il dépose toute sa monnaie depuis des années. J’ai fouillé dedans, il y avait plus de 200 pièces d’un centime. Il le savait, il m’a même aidé à les trier. On les a transportés dans un sac plastique, tout bêtement".