RMC

Gouvernement: Rima Abdul Malak, Sarah El Haïry et Clément Beaune à la Fête de l'Humanité

Rima Abdul Malak

Rima Abdul Malak - AFP

INFO RMC. Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse, et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, participeront à la Fête de l'Humanité.

Des ministres à la Fête de l'Humanité. Selon les informations de RMC, plusieurs membres du gouvernement participeront à l'évènement le week-end du 9-10-11 septembre, qui aura lieu au Plessis-Pâté (Essonne).

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak sera l'invitée du dîner de la Fête de l'Huma. La secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse, Sarah El Haïry, débattra avec Léon Deffontaines, le secrétaire général des Jeunes communistes. Après avoir participé aux universités d'été des insoumis, Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, ira aussi à la Fête de l'huma. Il débattra face au syndicaliste Laurent Brun (CGT Cheminot).

Le retour de Jean-Luc Mélenchon

Comme indiqué par le JDD,  Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, débattra avec face à Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. C'est une tradition du rassemblement du journal communiste que d'inviter des opposants. L'an dernier, le ministre Gabriel Attal et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse avaient notamment participé à la Fête de l'Humanité.

Par ailleurs, comme RMC l'a révélé la semaine dernière, cette édition sera aussi marquée par le retour de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise n'est pas venu depuis 2016. LFI tiendra de nouveau un stand. Ce sera une première en revanche pour le PS et EELV. 

Cyprien Pézeril