RMC
Politique

Vendée: la mairie de Longeville-sur-Mer visée par des coups de fusil

Une vitre du hall de la mairie de Longeville-sur-Mer a explosé après des coups de feu, le 12 mai 2023

Une vitre du hall de la mairie de Longeville-sur-Mer a explosé après des coups de feu, le 12 mai 2023 - Mairie de Longeville-sur-Mer

La mairie de Longeville-sur-Mer (Vendée) a été visée par des tirs de chevrotine, vendredi. Il n'y a pas de blessés.

Une nouvelle attaque contre une mairie en pleine polémique sur les menaces contre les élus locaux. La mairie de Longeville-sur-Mer (Vendée) a été visée par des tirs d'arme à feu, ce vendredi, rapporte France Bleu Loire Océan. Des impacts de chevrotine ont été constatés et les vitres du hall de l'édifice, fermé au public à ce moment-là, ont explosées sous l'effet des coups de feu et de la déflagration.

"Je suis indignée de cette situation de tirs sur un édifice public, symbole de la République, et ce, dans un contexte où le respect des valeurs de la République, des élus et des institutions, est fragilisé", écrit la maire Annick Pasquereau, dans un communiqué de presse.

>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités

Ces coups de feu viennent quelques jours après la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), mercredi, victime d'un incendie à son domicile le 22 mars dernier. La maire de Plougrescant (Côte d'Armor) a aussi vu son véhicule saboté, avec ses cables de freins sectionnés "délibérément" selon le procureur de la République. Une plainte contre X a été déposée par l'édile. Une enquête a été ouverte.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC