RMC

Vers une alliance Hamon-Jadot? "je crois vraiment qu’on va y arriver" répond Jean-Marc Germain

La possibilité d’une alliance entre Benoit Hamon et Yannick Jadot est toujours d’actualité selon Jean-Marc Germain, le directeur de campagne du PS.

A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, la possibilité d’une alliance entre les candidats de la gauche est toujours envisageable. Un ticket Hamon-Jadot? C’est possible pour Jean-Marc Germain, le nouveau directeur de campagne de Benoit Hamon. Selon lui, "jamais dans l’Histoire de notre pays les socialistes et les écologistes n’ont été aussi d’accord sur ce qu’il faut faire pour le pays". "Jamais un candidat, Benoit Hamon, n’avait porté autant la question écologiste. Je crois vraiment qu’on va y arriver. On a eu des discussions hier (dimanche), sur le fond, on est d’accord sur tout. J’espère qu’on va y arriver".

"Il y a trois semaines on disait que c’était fini pour nous"

Pour le député socialiste des Hauts-de-Seine, l’alliance est donc toujours d’actualité. "C’est une question de signature, de respect des uns et des autres. Benoit Hamon a fait une très belle campagne des primaires qui a ramené la gauche dans la course à la présidentielle. Il y a trois semaines on disait que c’était fini pour nous. Maintenant il reste la 2e étape à franchir, c’est d‘avoir un candidat de la gauche et de l’écologie qui permette de l’emporter face à la droite et à l’extrême droite. On a la responsabilité de le construire. Et en même temps chacun doit garder sa colo vertébrale", explique Jean-Marc Germain.

Bourdin Direct (avec A.M.)