Un électeur de droite: "je suis content parce qu'avec Hamon, je suis sûr que la gauche ne gagnera pas"

On s'est longtemps demander si des électeurs de gauche allaient voter contre Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, en novembre dernier. Visiblement, des électeurs de droite ont eu le même réflexe pour la primaire à gauche, cette fois pour éliminer… Benoît Hamon. C'est le cas de Mickaël, auditeur de RMC qui a avoué ce lundi dans les Grandes Gueules avoir voté Manuel Valls la veille, pour faire battre Benoît Hamon. "Je suis de droite mais je ne voulais absolument pas qu'il passe", a-t-il expliqué dans les GG.
Paradoxalement, Mickaël se réjouit pourtant de la victoire du frondeur à la primaire de la gauche. "Je suis super content qu'il ait gagné, parce qu'au moins je suis sûr que la gauche ne passera pas. C'est la plus belle victoire que je puisse avoir".
Benoît Hamon? "On ne parle plus de faiblesse, on parle d'incompétence. Voter Hamon pour que ce soit le candidat à la présidentielle… Déjà, François Hollande je ne le voyais pas président et on a vu. Et pourtant, il avait un peu plus de charisme et d'expérience que Hamon. Là, j'ai l'impression qu'il vient d'avoir son Bac+2 et qu'il se présente à la présidentielle".
"On est dans la merde et on va faire venir Mélenchon?"
Au-delà de "l'incompétence" supposée du nouveau candidat socialiste à la présidentielle, Mickaël ne digère pas non plus l'appel au rassemblement avec l'écologiste Yannick Jadot et le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. "On va encore reculer de 25 ans! On est déjà dans la merde et on va faire venir Mélenchon? Il faut se réveiller. J'aimerais avoir en face de Fillon quelqu'un qui veut faire avancer la France et non pas la faire reculer".