"Vous m'avez ouvert les yeux": après les larmes de Joëlle Dago-Serry, un auditeur a modifié son vote

Des paroles qui font changer des votes. Ému par la sortie de Joëlle Dago-Serry vendredi dernier sur le plateau de RMC et RMC Story face à la présidente sortante de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, Patrick, un auditeur des Grandes Gueules qui comptait voter pour le RN, a finalement changé d’avis après la séquence.
"J’allais voter pour ceux qui ont pratiquement gagné, et d’avoir écouté Joëlle, ça m’a pris", raconte Patrick ce lundi sur RMC. "Je me suis dit ‘réfléchi’, ‘analyse’, et j’ai finalement voté pour le député du coin", poursuit-il.
"Vous m'avez ouvert les yeux"
"Je vous dis 'merci', vous m’avez ouvert les yeux", ajoute Patrick à l’attention de Joëlle Dago-Serry.
Un échange qui n’a pas attendri Antoine Diers, consultant et ancien porte-parole d’Eric Zemmour pendant la campagne présidentielle de 2022. "Il ne faut pas se laisser attendrir Patrick, vous avez vraiment cru que Joëlle était en danger?", a-t-il interrogé. "La séquence émotion, vous vous inventez un truc, tu n’es pas en danger", a ajouté Antoine Diers.
"Je ne l’ai pas fait pour ça mais je l’ai fait pour exprimer quelque chose que je ressentais", lui a répondu dans la foulée Joëlle Dago-Serry.
"Qu'avez-vous fait de la France?"
Vendredi, la sociétaire des Grandes Gueules avait interpellé Yaël Braun-Pivet, invitée de l'émission à deux jours du premier tour des législatives: "Je me sens presque apatride. Est-ce que je suis Française? C’est vraiment compliqué. Qu’avez-vous fait de la France? Qu’est-ce que vous avez fait de la France dont on vous a confié les clés en 2017, parce qu’on a cru en vous?", a-t-elle lancé en pleurs à l’élue sortante de la majorité.
"On a notre part de responsabilité, évidemment. J’ai envie de vous dire qu’on est tous un peu responsables", a reconnu dans la foulée Yaël Braun-Pivet.