Saint-Valentin: quand les politiques parlent d'amour
Ce mercredi, c'est la Saint-Valentin et cela veut dire également: amour. Si vous manquez d'inspiration pour votre soirée, allez puiser dans les mots des politiques. Ce sont parfois des vrais romantiques.
François Fillon, ex-candidat à la présidentielle, avait déclaré sa flamme à Pénélope lors du #PénélopeGate: "Devant 15.000 personnes, je veux dire à Pénélope que je l'aime." avait-il lancé. Ou encore sur le plateau de TF1 au moment de défendre sa bien-aimée: "Je la défendrai, je l'aime et je la protégerai." Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise, allongé sur le divan de Marc-Olivier Fogiel disait: "Moi j'ai eu de la chance, j'ai été beaucoup aimé."
"Le message que je veux adresser, c'est un message d'amour"
Quant à Benoît Hamon, encore un candidat à l'élection présidentielle de 2017, il disait sur scène lors de sa campagne: "Je ne sais pas qui m'a dit 'je t'aime' mais moi aussi." Manuel Valls, quand il était Premier ministre lançait des déclarations d'amour aux Français: "Le message que je veux adresser, c'est un message d'amour", oui l'Amour avec un grand A.
L'ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy, parlait de son amour pour sa femme: "Avec Carla, c'est du sérieux." Et enfin, il y a notre président de la République, Emmanuel Macron, faisant une leçon sentimentale: "Vous avez l'amour et vous avez les preuves d'amour" dit-il, sous des applaudissements nourris.