RMC

"C'est important de les sensibiliser sur l'environnement": au Salon de l'agriculture, 30% des visiteurs sont accompagnés d'enfants

Weekend à cheval sur les trois zones de vacances scolaire oblige, les allées du Salon de l'agriculture étaient pleines d'enfants pour son ouverture.

La 56ème édition du Salon de l'agriculture a débuté ce samedi 23 février 2019. Un événement qui a accueilli de nombreuses personnes ce weekend end. Un weekend end est commun au 3 zones de vacances qui a ainsi vu la présence de nombreux enfants dans les allées du salon

S’il a grandi près d'une ferme, Marvin, 7 ans et demi, n'est pour autant pas indifférent devant ce bœuf d’une tonne 3 : C’est très impressionnant, je ne pensais pas qu’il y avait de gros animaux comme ça. Il est magnifique et en plus il s’appelle Magnifique ! Leurs cornes sont très jolies et ils sont bien brossés et bien élevés", explique-t-il.

"C’est vraiment important pour les enfants"

Au pavillon basse cours, les bêtes sont moins imposantes. Mais Omar, 4ans et demi est à peine plus grand que les coqs : "C’est la première fois que je vois des poules et c’est très joli", raconte l'enfant.

Abid et sa famille viennent chaque année au salon. C’est presque un devoir pour sa mère Hadija: "C’est vraiment important pour les enfants, et pour les sensibiliser sur l’importance de l’environnement et de l’agriculture et qu’ils se rendent compte que la nourriture sur les étals ne vient pas comme ça, c’est du boulot et du travail". Selon les professionnels du salon, 30% des visiteurs viennent accompagnées d’enfants.

Bettina De Guglielmo (avec Guillaume Dussourt)