Colère des agriculteurs: les pêcheurs rejoignent le mouvement en Bretagne

La Bretagne entre dans la danse. S'il y avait quelques blocages routiers à Morlaix ou Quimper ce mercredi, les agriculteurs bretons durcissent le mouvement de manière plus forte ce jeudi 25 janvier.
Une manifestation est organisée dans la matinée devant la préfecture de région par le syndicat Coordination rurale.
Des salariés du BTP aussi dans le cortège
Comme RMC a pu le constater dans le cortège rejoignant Rennes à 8h ce jeudi matin, près de 150 pêcheurs se greffent à la colère et manifestent en direction de la préfecture de l'Ille-et-Vilaine en compagnie de nombreux des agriculteurs sur la N12.
Des consignes de sécurité ont été passées à l'entrée de Rennes pour que le défilé en ville se passe bien. Une grosse centaine de tracteurs étaient présents, en compagnie de camionnettes de pêcheurs mais aussi de salariés du BTP.

"Les mêmes problématiques"
"C'est très important pour nous d'avoir les pêcheurs car ils ont les mêmes problématiques que nous", témoigne sur RMC un agriculteur participant au défilé.
"L'Europe a aussi décidé de leur mise à mort", lance un agriculteur qui salue cette mutualisation des luttes.
Le mot d'ordre reste le calme dans ce cortège breton avant de défiler devant la préfecture, les agriculteurs veulent éviter les scènes de chaos aperçues à Agen mercredi.