Météo: à quoi faut-il s’attendre pour les prochains jours?

Paris sous le soleil le 18 avril 2018 - ALAIN JOCARD / AFP
Après une semaine de froid, de pluie et de neige, le retour du soleil ? Alors que des risques de regel des routes pourraient affecter la circulation dans une large moitié nord de la France jeudi soir et vendredi, au terme d'un épisode neigeux peu intense, les conditions météorologiques vont évoluer dès ce week-end.
En effet, le froid va de nouveau s'accentuer, notamment pour les régions de la moitié sud du pays, à la faveur d'un temps ensoleillé et découvert, amenant d'importantes gelées.
“Vendredi et samedi, un anticyclone gagne le pays, dans une masse d’air froid. Dès la nuit prochaine, un fort risque de regel concerne les zones enneigées ou humides. Les sols peuvent être très glissants”, prévient Météo-France.
“Les températures devraient dépasser les normales saisonnières"
Un coup de froid qui ne sera toutefois que de courte durée puisqu'un très net redoux est attendu sur l'ensemble du territoire en début de semaine prochaine.
“Dimanche, le redoux s’amorce. Il se confirme en début de semaine prochaine, avec le retour d’un flux océanique perturbé”, peut-on lire sur le bulletin du service météorologique et climatique national.
Ainsi, pour la semaine du lundi 22 janvier au dimanche 28 janvier, le temps devrait être légèrement perturbé sur le tiers nord de la France tandis que sur le reste du pays, des conditions plus sèches régneront.
“Les températures devraient dépasser les normales saisonnières sur tout le pays”.